Bonjour,
Quelqu'un aurait il une idée de la prime actuelle d'achat/vente de la 5000 euros 2012 au dessus de sa valeur metallique.
Par avance merci.
Cordialement
Discussion about
Francja • 5000 Euros (Hercules)
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une idée de la prime actuelle d'achat/vente de la 5000 euros 2012 au dessus de sa valeur metallique.
Par avance merci.
Cordialement
Bjr,
Cette pièce n'étant pas boursable et n'étant un grand classique d'investissement dans l'or, je ne pense pas qu'on puisse parler de prime.
Il faut regarder sur le net les ventes réalisées et proposées, les prix sont très disparates, de 5001€ (CGB 2023) à 7900€…
Bonjour,
Malheureusement je ne pense pas que tu trouves quelqu'un qui te donne plus que la valeur du métal pour ce genre de monnaies.
Bonne journée à tous.
numis13006
Bonjour,
Malheureusement je ne pense pas que tu trouves quelqu'un qui te donne plus que la valeur du métal pour ce genre de monnaies.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Je confirme +1
Cordialement
Cette Monnaie qui est de l’or 24 carats vaut aujourd’hui 7.475€, MAIS lors de la vente en France vous devrez payer en plus de la commission acheteur, 11,5% de taxes, à moins de montrer la facture d’achat de 2012 et dans ce cas vous aurez moins à payer en taxes !
Bonsoir,
Je suis les ventes CGB et en général ce type de pièces partent pour leur valeur métal + max 100€. Bien sûr si la pièce est neuve et dans son étui.
bonjour
faut éviter d'acheter ce genre de produit si on le considère comme investissement et il vaut mieux acheter une 50 pesos ou des 20 francs or !
comme objet de collection pourquoi pas, chacun ses goûts …
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.
Je partage également vos avis.
je reste malgré tout surpris du fait qu'une faible émission de 2000 pièces (indice de rareté élevé)
n'ai pas un impact positif sur le prix de revente.
Bonne journée à tous
Cordialement,
Frédéric
Posté le : 8 sep 2025, 17h26 #
Cette Monnaie qui est de l’or 24 carats vaut aujourd’hui 7.475€, MAIS lors de la vente en France vous devrez payer en plus de la commission acheteur, 11,5% de taxes, à moins de montrer la facture d’achat de 2012 et dans ce cas vous aurez moins à payer en taxes !
Si j'étais vous, je ne montrerais pas ma facture, car un professionnel, vous appliquera la plus-value, qui remplacera l'autre taxe…. cordialement
Il y a déjà la plus-value de l'or 🥳 plus de 200% en 10 ans !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:58.