Aide et infos jetons ancien régime

5 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Je m'intéresse depuis peu aux jetons d'ancien régime et je suis perdu : je vois qu'il y a beaucoup de types différents dont j'aimerais connaître les significations, valeurs et raretés.

Les prix de vente varient énormément sans que je sache pourquoi parce que je ne trouve pas d'infos dessus sur internet.

J'ai trouvé ce livre en photo ci-dessous en vente (à 48€ quand même) et demande à ceux qui l'ont si ça vaut le coup de l'acheter : est-ce que c'est un catalogue qui se veut complet qui recense tous les types qu'on peut trouver et eventuellement des tirages ou juste une présentation parcellaire avec quelques photos pour illustrer ? 

Sinon est-ce que vous avez d'autres sources d'infos à conseiller ? 

Merci pour votre aide 🙏

bonjour

les plus complets et en même temps incomplets sont les FEUARDENT sur les jetons anciens

après tu as des ouvrages plus locaux comme pour celui sur les jetons de Paris par exemple

Jetons et armoiries des métiers de Paris

René de Lespinasse · 1897

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 8 Sep 2025, 09:46)
Topic moved to "Informations sur les jetons, médailles, etc." (VieillePile, 8 Sep 2025, 09:46)

Ok merci je ne connaissais pas

dispo sur Gallica

Referee of south atlantic islands

Une référence pour ce jeton ?

https://en.numista.com/forum/topic167023.html#p1282570

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:56.