Napoléons d'or

4 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Je collectionne un ensemble de pièces d'or de 20 francs, une pièce de chacune des neuf grandes périodes politiques du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Soit neuf pièces au total. J'en possède quatre pour l'instant (celles dont le nom est suivi d'un X). J'aimerais partager quelques observations sur mon expérience de collectionneur.

1re République (X)
1er Empire
1re Restauration
Cent-Jours (X)
2e Restauration
Monarchie de Juillet
2e République (X)
2e Empire
3e République (X)

Je recherche des pièces dont l'état varie de “XF” à “AU”, ce qui correspond, je crois, à TTB et SUP en français.

POINT NÉGATIF ​​PRINCIPAL
Je vis aux États-Unis, et la plupart des collectionneurs ici recherchent des pièces américaines. Les pièces d'or françaises peuvent donc être difficiles à trouver chez les marchands nationaux. Il faut donc consulter les sites de ventes aux enchères et les sites marchands jusqu'à ce que la pièce recherchée apparaisse.

POINT POSITIF PRINCIPAL
J'ai consulté les sites web de revendeurs en France et en Suisse, et je constate que les pièces d'or de 20 francs sont beaucoup plus faciles à trouver. Mais elles coûtent aussi BEAUCOUP plus cher. J'ai constaté que les prix sont 10 à 20 % plus élevés pour les qualités que je recherche. Je suppose que cela est dû à la forte demande en Europe. Les nouveaux droits de douane américains sur les importations aggravent encore la situation (mais j'espère que la situation va changer). Pour moi, il est donc moins cher d'acquérir les pièces aux États-Unis.

Si vous collectionnez également des Napoléons d'or de 20 francs, n'hésitez pas à me faire part de vos observations.

Bonjour,

J'ai certain doubles qui pourraient vous intéresser

Pour les acheter vous avez aussi les sites entre particuliers

Merci et bon courage

Bonjour, 

On trouve souvent aux USA des 20 francs françaises en or chez Heritage coins et Stacks Bowers. SI vous cherchez des monnaies en FDC, vous en trouverez sur ces sites, MAIS on y trouve aussi des TTB qui sont bien meilleur marché !

Vous allez économiser en transport, frais de douane…..

Mon conseil : Achetez aux USA. 

Bonjour et bienvenue à Numista,

Essayez de rechercher des vendeurs professionnels sur eBay ou sur une autre plateforme P2P populaire aux États-Unis. Si vous êtes prêt à prendre des risques, vous pouvez également essayer d'acheter directement auprès de vendeurs particulières.

En France, la CGB organise des ventes aux enchères hebdomadaires en ligne sur son site web. Environ 60 pièces d'or sont mises en vente chaque semaine. Les prix sont généralement corrects et je crois qu'ils expédient aux États-Unis.

Une troisième possibilité serait de trouver quelqu'un de confiance en France qui pourrait récupérer ces pièces et ensuite vous les envoyer par courrier.

Numista dispose d'une section forum dédiée aux échanges de pièces, votre demande sera peut-être plus efficace si elle est effectuée dans la bonne section (Échanges de pièces).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:44.