une chat box?

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Est ce que l'idée d'une chat box a déjà été soumise?
Cela permettrait aux membres de discuter en temps réel et aussi de résoudre les problemes techniques de certains (en créant par exemple une liste d'utilisateur qui pourraient assurer un 'support').

Là encore, je propose l'idée,  mais aussi la main d'oeuvre qui va avec pour une éventuelle élaboration.

Qu'en pensez vous? Aussi bien côté utilisateur que côté Team.
Bonjour,

En tant qu'utilisateur, je dirais que le forum tel qu'il est est bien.
Bien sûr, lorsqu'on y parle de la pluie et du beau temps, un chat ne serait pas mal. Mais n'oublions pas que le forum est également une source d'informations pour tous les membres. Même s'ils ne participent pas aux conversations, ils peuvent y faire des recherches.
J'ai déjà participé à des chats et là, je dirais que les sujets de conversation y sont pêle-mêle, il y en a toujours plusieurs à la fois. Il y est pratiquement impossible de retrouver le début d'une conversation intéressante à laquelle on veut participer.
Sur un forum, les infos restent, pas sur un chat.
De plus, un chat est plus difficile à modérer qu'un forum. Les modératrices (-teurs) devraient rester 24/24h devant l'écran  8~

Be HAppy,

J.
Oui je comprends, mais je ne parlais pas de remplacer le forum, bien au contraire, comme tu le dis c'edt une mine d'informations qui perdurent en plus.
Je parle simplement d'un petit chat box pour discuter en temps réel.  Les modérateurs sont présents quand ils peuvent, après un robot dégrossit le travail (politesse, orthographe, mise en page).

Ca serait un petit plus dans la communication, et surtout je pense, dans la resolution des 'petits' problèmes techniques de chacun qui remplisse le forum et qui surtout peuvent prendre du temps pour des fois pas grand chose.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:47.