Bonjour,
J'ai deux pièces en argent pour les quelles j'aimerais votre avis
La première est une pièce chinoise de la province du Kiangnam. Diamètre 39.5 Valeur 7 mace and 2 candareens.

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
J'ai deux pièces en argent pour les quelles j'aimerais votre avis
La première est une pièce chinoise de la province du Kiangnam. Diamètre 39.5 Valeur 7 mace and 2 candareens.

Bonsoir.
Le monde de la numismatique chinoise est truffé de contrefaçons, et surtout quand il s'agit de monnaies impériales en argent de gros modules !
Tes 2 monnaies “cochent toutes les cases” pour être des fausses, alors méfiance.
- D'abord, le poids: indispensable de le connaître, sinon pas d'avis possible.
- Le métal (les monnaies authentiques sont en argent), est à déterminer avec certitude: Un petit coup de magnet dessus histoire de voir si c'est de l'argent “qui colle” !
- Essayer de retrouver des images de monnaies authentiques (sur Numista ou ailleurs), et comparer tous les détails.
- De quelle origine sont-elles ? Trouvées en vide-grenier, en bourse, lors d'un voyage, trouvées en même temps ou séparément ?
Voilà, quelques éléments à creuser avant de pouvoir se faire une idée…
Merci @asimov pour ta réponse.
Les deux pièces sont de même dimensions (39.5 mm) et de même poids (entre 19 grammes et 20 grammes - je n'ai pas de balance de précision).
Elles sont toutes deux non magnétiques.
Trouvées dans un lot de pièces étrangères acheté en brocante.
Je ne suis pas expert, mais je pense qu'elles sont en argent.
J'ai pu identifier la première grâce à la photo de numista N° numista 4100
vu l'écart de poids, je crains qu'elles soient fausses.
Fausses, comme 99% des pièces chinoises à cause notamment du poids (les motifs et la patine sont dégueulasses également). La première devrait faire 27 grammes: N#296911 , la seconde, à peu près le même poids : https://en.numista.com/catalogue/pieces27328.html?mobile=0
bonjour
asimov37 a fort bien tout résumé !
quant à la patine, il est clair que ces monnaies ne sont pas en argent …
Merci à tous pour vos avis pertinents.
pièces fausses à jeter
gmn50
Merci à tous pour vos avis pertinents.
pièces fausses à jeter
Bonjour.
Et bien oui, c'est ce qu'il faudrait faire, afin qu'elles ne se retrouvent pas un jour sur le circuit de vente, à pourrir un marché qui est déjà truffé de copies…
Et le mieux, c'est de carrément les détruire avant de les jeter !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:28.