accidents de frappes

7 posts • viewed 297 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je veux savoir quels sont les accidents de frappe les plus courants pour les monnaies anciennes?

Bjr,

Qu'entendez vous par ancienne? Les incident de frappe dépendent de la technique de frappe, qui a très peu évolué jusqu'à Louis XIV, mais qui a connu quelques chambardements depuis.

bonjour

https://www.google.com/search?sca_esv=7ada9c12ef721718&udm=2&fbs=AIIjpHx4nJjfGojPVHhEACUHPiMQDFzj5i5GYsphpHz9q_k2E4lRnL7xWUDhpmomQNREGdwkkXQgsv5Z4noaySRqEYTYjCUztgnYDJp-W7E8P4gQHmTkIVM0fqREi0K44VfPmPaczW7ItOHTKsr2cKSgU9KWWzxuc3t5zu38fcrODwa-rDVzf_9pOmDvVMt4RUx4hq8fZQOnKGK-naRmKrI6APRnH-6fAA&q=cgb+fautees&sa=X&ved=2ahUKEwiYsZzk35-PAxW6YqQEHYThHZkQtKgLegQIExAB&biw=1280&bih=781&dpr=0.8

ce sont les monnaies fautées dont l'ouvrage de référence est le CHORT, difficile à trouver

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

MERCI

Bonjour, 

Effectivement le Chort est le livre numismatique de référence pour les monnaies fautées !

Hélas très cher !

Un est à vendre sur leboncoin à 350 euros!!

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

C'est très utile. MERCI

Bonsoir.

Un moyen simple d'avoir le CHORT à disposition:

Faites comme moi et bien d'autres, inscrivez-vous à un club Numismatique près de chez vous (s'il y en a un, évidemment).

Si le club est digne de ce nom, il doit avoir une bibliothèque d'ouvrages bien fournie, et normalement, le Chort devrait y avoir une place !

C'est le moyen idéal pour pouvoir consulter nombre de livres, revues, catalogues et autres répertoires, tous dédiés à notre passion !

Et je vous raconte pas les échanges avec les autres membres…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:12.