Julien Navas Carine Diamond demande d'information

Discussion about Francja • Julien Navas - Carine Diamond

18 posts • viewed 1974 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai trouvé cette pièce hier sur une plage en Corse du sud. Que signifie cette pièce? À quoi peut elle servir? Je suis déjà fasciné par cette trouvaille, merci d'avance pour vos réponses 

bonjour

c'est un jeton moderne bas de gamme sans trop d'intérêt

tout est expliqué sur la fiche numista et wikipedia

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

D'accord merci pour cette réponse, mais comment expliquer que depuis environ 1 mois plusieurs personnes en ont trouvé dans plusieurs endroits du monde? Qui les a déposé ici? Car les jetons sont posés contre une pierre ou sur un tronc par exemple. Et pour quelle raison? 

Merci d'avance 

fabgatal

Bonjour, 

D'accord merci pour cette réponse, mais comment expliquer que depuis environ 1 mois plusieurs personnes en ont trouvé dans plusieurs endroits du monde? Qui les a déposé ici? Car les jetons sont posés contre une pierre ou sur un tronc par exemple. Et pour quelle raison? 

Merci d'avance 

bonjour

d'où tiens tu cela ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

Vous avez des exemples de témoignages identiques au votre ?

Vous parlez de différents pays du monde,  lesquels ?

Un post sur reddit https://www.reddit.com/r/coins/comments/1m4252v/found_this_coin_near_the_golden_gate_bridge/?tl=fr 

Curieux ???

Oui très curieux, d'autant plus que les pièces sont niquel sans rayures ou détérioration donc déposer ici et la par quelqu'un peu de temps avant. D'où ma demande d'informations sur ce forum pour en savoir davantage

Bonjour, avez-vous plus d'informations au sujet de ce jeton? Merci d'avance ☺ 

ALM

fabgatal

Bonjour, 

Merci d'avance 

bonjour

d'où tiens tu cela ?

bonjour

j'attends toujours ta réponse !

bonjour,

ça viens du lien “reddit” qu'il a posté à la suite de ta demande !

On pourrait, à partir de ce post, cartographier les déplacement de celui qui disperse ces jetons sur le globe. Mais ça ne ferais pas vraiment avancer le schmilbick. Seul Julien Navas himself pourrait apporter des explications, il doit y avoir moyen de le contacter via les rézos socio.

Hi everyone, i found one placed on a grave in the Goodsprings cemetery, near Las Vegas. Has someone already started the treasure hunt? There’s a video on Julien Navas’s Instagram page that talks about it…

Infos supplémentaires concernant les jetons dispersés, cela semble faire partie d’un jeu de chasse au trésor créé par Julien Navas: Le Gardien du Trésør

X @NumisMedal

Mouais…

Un truc du genre “la Chouette d'or”, quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or

Bonjour, serait-il possible de recevoir une pièce pour la chasse au trésor ?

Merci à vous

Bonjour 

Je viens de découvrir cette chasse au trésor.

Ces piece sont un indice pour une méga chasse au trésor.

L'organisateur julien navas a enterré quelque part dans le monde un énorme  container en inox contenant un trésor de collection d'art.

Il a aussi dispersés ces pièces dont les symboles semblent  être l'unique indice pour découvrir où est caché le trésor.

Tu as donc beaucoup de chance d'avoir découvert cette pièce, je t'envie un peu….

Si la pièce n'a pas de valeur monétaire elle est en réalité une carte au trésor et sa valeur dépend de la personne en face de toi 

Bonne chase au Trésor.

Bonjour

hypothèse de piste : le coeur de Menton

jeu de mot avec le Menton et la Ville de Menton ?

Sur le sujet

https://www.facebook.com/julien.navas/

https://www.youtube.com/watch?v=F2IlGnHD0wE

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:44.