Évaluation d'une 1 Franc Aluminium de Louis II de Monaco ND(1943) [solved]

10 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je me suis rendu compte récemment que j'avais de grosses lacunes sur ce qui est de l'évaluation de mes monnaies. Ainsi, dans un but de m'améliorer, je vais beaucoup vous solliciter  les prochains jours sur des monnaies divers et variées, afin d'avoir vos avis sur mes tentatives d'évaluations. Si jamais je dit une absurdité, merci de me l'expliquer, toujours dans cette démarche d'apprendre.
Merci d'avance pour votre aide :)

Ici, il s'agit d'une 1 Franc Aluminium de Louis II de Monaco ND(1943), le PDM est bon et j'ai dans l'idée qu'elle est TTB. Qu'en pensez vous?

bonjour

ceci devrait t'aider !

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

Cgb vend actuellement une monnaie de 1 franc alu de Monaco de 1943 pour le prix de 3€ en ttb. 

Donc la vôtre ne doit pas coûter beaucouo plus chère. 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

ALM

bonjour

ceci devrait t'aider !

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Merci pour votre aide!

Savant fou

bonjour

Cgb vend actuellement une monnaie de 1 franc alu de Monaco de 1943 pour le prix de 3€ en ttb. 

bonjour

elle se trouve facielement dans des monnaies vendues au kilo, et avec un  peu de chance, voire même dans cet état là !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Savant fou

bonjour

Ma question n'est pas son prix, ce n'est pas ce qui m'intéresse pour cette monnaie mais son état de conservation (AB,B,TB,TTB,SUP,SPL,FDC), et surtout de d'avoir vos avis sur son état pour améliorer mon évaluation de l'état des monnaies :) 

bonjour

j'hésite entre TTB+  et  SUP-    …

AU 52  donc !

Bonjour

Je dirai TTB

Perso, je pencherais vers un petit SUP.

Bonjour, 

Je dirais SUP

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Status changed to Solved (Goldxi65, 22 Aug 2025, 09:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.