Annonces sur les plateformes de ventes

15 posts • viewed 398 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Un petit message coup de gueule contre les plateformes de ventes qui laissent passer des annonces comme celle-ci qui indiquent qu'une pièce avec écrit dessus “copy” serait une “épreuve numismatique “, et lorsque vous signalez la chose, vous répondent que l'annonce est ”conforme aux règles de la communauté”… c'est à désespérer ….

https://www.vinted.fr/items/6888375855-lot-de-2-grace-kelly-2007-piece-2-euros

Bonne journée quand même 

bonjour

c'est pourtant clair !

Magnifique pièce commémorative de 2 euros de Monaco de 2007. Pièce « épreuve numismatique » ou spécimen clairement identifiée par l'inscription « COPIE ». Elle n'a pas cours légal. Elle représente un portrait de Grace Kelly. Elle est en parfait état, non circulée et présentée dans une capsule protectrice. - Pièce de 2 euros. - Pièce commémorative de Monaco de 2007. - Portrait de Grace Kelly. - livrée et envoyer Dans une capsule protectrice.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

associer une copie chinoise à une épreuve numismatique c'est créer la confusion (et encore j'utilise un euphémisme) dans la tête d'un client peu averti…

bissini

associer une copie chinoise à une épreuve numismatique c'est créer la confusion (et encore j'utilise un euphémisme) dans la tête d'un client peu averti…

bonjour

oui ils mélangent termes légaux et flous également

pour moi un pro ne devrait pas vendre ce genre de produit, cela le décrédibilise

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un autre exemple grrrr

https://www.vinted.fr/items/6913555736-moneda-de-1-thaler-austro-hungaria-1780

Moi je vois celle la depuis plusieurs année et c'est une offre qui dois être booster en plus car elle reset tout les jours.

Encore heureux que jamais personne ne l'a acheter.

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3043122981

Une 2 euro grace kelly de 2007 avec une fiche numista “d'une monnaie fantaisie” pour crédibilisez sont annonce mais il a rien qui va que sa sois les photo, la description puis même le profil.

Boosté en plus, c'est hallucinant. Anecdote récente d'une personne vendant une copie d'une 5 francs 1816 Essai Napoléon II (pour 900 euros) en la faisant passer pour une vraie sur le bon coin. Je lui fais remarquer que c'est une fausse. Il me répond “ok, bonne soirée”. Je le signale à le bon coin, en précisant bien comment identifier qu'il s'agit d'une fausse (l'absence de cédille) et c'est moi qui me retrouve sanctionner (7 jours de blocage de ma messagerie). Difficile d'entendre leur discours après comme quoi ces plateformes luttent activement contre la fraude et la contrefaçon… 

La pièce en question 

bonsoir

les entreprises sont comme les politiques, ils privilégient une bonne communication à une compétence technique !

c'est déplorable …

Et ce sont les français qui trinquent 😂

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire à l'instant et ne connaissant pas le fonctionnement du site je ne sais pas comment faire pour vendre une pièce 10 francs de 1991 elle as une face à l'enver . 

Cordialement 

Damiennrb11

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire à l'instant et ne connaissant pas le fonctionnement du site je ne sais pas comment faire pour vendre une pièce 10 francs de 1991 elle as une face à l'enver . 

Cordialement 

bonjour

faut créer ton propre topic avec la monnaie positionnée devant un mirroir pour voir l'orientation de l'avers par rapport au revers

Sinon Numista est un site d'échange, donc pour la vente faudra passer par ebay ou le bon coin (par exemple)

Cordialement 

Damiennrb11

Cordialement 

bonjour 

Damiennrb11 : Apparemment tu n'a pas lu mon message précédent !

faut créer ton propre topic avec la monnaie positionnée devant un mirroir pour voir l'orientation de l'avers par rapport au revers

Sinon Numista est un site d'échange, donc pour la vente faudra passer par ebay ou le bon coin (par exemple)

Bjr

ceci étant, la 10f 91 est très banal, ainsi que le fait qu’elle soit à l’envers: quasiment toutes les monnaies françaises sont tête-bêche. C’est quasiment invendable 

lamule

Bjr

ceci étant, la 10f 91 est très banal, ainsi que le fait qu’elle soit à l’envers: quasiment toutes les monnaies françaises sont tête-bêche. C’est quasiment invendable 

Bah ouais:

Si c'est à l'envers par rapport à l'orientation des Euros, c'est normal, tous les francs avaient des faces tête-bêche, c'est à dire inversées l'une par rapport à l'autre.

Bref, comme l'a si bien dit Lamule, ça ne vaut quasi rien…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:46.