Coincard française BU ou UNC

9 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Tous les revendeur de la MdP vendent ces coincardS comme étant en BU, par contre aucune mention sur la carte elle même.

D'ou mon interrogation, est ce vraiment du BU ou de l'UNC.

Merci pour vos commentaires

Bonjour, il manque la photo.

Pas de photo, celà compte pour toutes les coincard française

Bonjour

Sur le site de la MDP, il est précisé que les monnaies contenues dans les coincards “Jacques Delors”, "DS automobile", “Tour de France”, “Roland Garros”, “Musée du Louvre”, “L'art de la plume”, “Série française”… sont BU.

D'autres sont FDC ou BE.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Alors je vais parler pour les coincards de 2€, j'ai jamais vu de BE en coincard que sa sois belgique, saint marin, vatican c'est BU = coincard, BE = coffret.

Sinon pour UNC je dirais que le sont automatiquement si on par du principe quel n'ont pas circuler mais vu que a la base les BU ne sont pas prévu pour il n'y a pas de raison de le préciser.

Numibox

Sinon pour UNC je dirais que le sont automatiquement si on par du principe quel n'ont pas circuler mais vu que a la base les BU ne sont pas prévu pour il n'y a pas de raison de le préciser.

Vu que les BU sont plus brillante que les UNC, peut être que si.

Savant fou

Bonjour

Sur le site de la MDP, il est précisé que les monnaies contenues dans les coincards “Jacques Delors”, "DS automobile", “Tour de France”, “Roland Garros”, “Musée du Louvre”, “L'art de la plume”, “Série française”… sont BU.

D'autres sont FDC ou BE.

Ce que tu site ne sont pas des coincards mais des sets annuels.

Une coincard (française en tout cas) est sous le format carte de visite ( Astérix, Recherche médical, JO 2024, etc…)

Bonjour

Petit rappel … UNC (uncirculated), BU (Brillant universel) et BE (Belle épreuve) sont des qualité de frappe différentes

Les pièces UNC, destinées à la circulation courante, sont frappées à une cadence très rapide et tombent dans un bac les unes sur les autres.

Les pièces BU, destinées à la collection sous forment de plaquettes, coincards ou autres blisters, sont frappées avec des coins neufs à une cadence de frappe plus lente.

Les pièces BE, destinées à être mise en coffrets numérotés ou non, sous capsule généralement, sont frappées avec des coins neufs à une cadence très lente et elles sont contrôlées une par une par un opérateur.

Eagle68

Savant fou

Bonjour

D'autres sont FDC ou BE.

Ce que tu site ne sont pas des coincards mais des sets annuels.

Une coincard (française en tout cas) est sous le format carte de visite ( Astérix, Recherche médical, JO 2024, etc…)

Bonjour

Ce que je veux dire c'est que que ce soit set, miniset, coincard, l'information figure probablement sur le site de la MDP pour ceux émis par cet organisme. 

De la même façon pour les coincard émis par d'autres pays, si on va sur le site de l'institut émettrice la qualité BU ou BE ou FDC doit y être indiquée. 

Ex. : https://www.herdenkingsmunten.be/fr/100-ans-du-premier-vol-intercontinental-en-coincard

Si on regarde les caractéristiques, on voit que la qualité BU est bien précisée 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:29.