Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle acquisition, qui pourrait être une pré-série ou un modèle d'essai. Si quelqu'un dispose d'informations à ce sujet, je serais ravi de les recevoir.
Merci par avance.
Discussion about
United States • Medal - First Lunar Landing
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Selon vous, dois-je aller à la bijouterie pour savoir si c'est bien de l'or, mais je crains que cela abîme la médaille.
À propos, elle fait environ 1 millimètre d'épaisseur. S'il y a des mathématiciens parmi vous, je crois qu'il y a une sorte d'opération à faire, du moins je pense.
Bonjour.
A priori, c'est bien de l'or 900 millièmes, si on se fie à cette annonce:
https://www.ebay.fr/itm/144365411478
A noter, la faute sur le prénom de Michael Collins !!!
Existe en plus petit module:
Honnêtement, je n'utilise pas le terme de Flan Bruni, mais en tout cas, la votre est une Belle Épreuve, et à priori, c'est la même chose !
https://joaillerie-david.com/glossaire/definition-flan-bruni/
asimov37
Bonjour.
A priori, c'est bien de l'or 900 millièmes, si on se fie à cette annonce:
https://www.ebay.fr/itm/144365411478
A noter, la faute sur le prénom de Michael Collins !!!
Existe en plus petit module:
Les 2 font 3,5 G
Je lis pourtant 9.5 gr sur ta balance…
De plus, les marques d'atelier de gravure ne sont pas les mêmes sur ta médaille, et sur l'exemplaire que j'ai trouvé sur Ebay.
Il y a donc eu au moins 2 frappes différentes, et possiblement 2 modules différents !
asimov37
Je lis pourtant 9.5 gr sur ta balance…
Absolument 9,5 g et 24 mm, combien en existe-t-il comme celle-là ?
Bonjour,
Médaille commémorative en or 900‰ (=90% d’or = 8,55g d’or pur).
En terme de prix de revente on est plus dans les 750-850€ en ce moment avec légère plus value si l’acheteur est amoureux de ce thème.
Je suis assez étonné du prix indiqué…? 6.485,84€ est très précis. Quel est ce site internet?
Je dois dire que vous me décevez quelque peu. Je parle de rareté, vous me parlez du poids de l'or. Alors, si je poste un statère de Vercingétorix, vous allez me dire qu'il fait 5 grammes.
Le site COIN STORE AND AUCTION.
J’ai ajouté « avec légère plus value si l’acheteur est amoureux de ce thème« ,
Je suis réaliste, c’est une médaille commémorative parmi une multitude d’autres, il ne semble pas y avoir de référence particulière catalogue/fabricant sur laquelle s’appuyer.
Je suis intéressé par le lien de cette page internet.
Ok j'ai tout faux, maintenant je dois digérer.
J’ai cette page de la version 3,5g , qui indique un prix réaliste de 317€, et se rapproche de mon estimation concernant la version 9,5g.
Si la votre est estimée à quasi 6,500€ je ne peux que vous le souhaiter, mais cela sent la fausse joie.
https://ccoin.net/usa-first-lunar-landing-apollo-11th-july-1969-medal-1-ducat-ca-1970.html
converti en euro 867,36
eric84
Je dois dire que vous me décevez quelque peu. Je parle de rareté, vous me parlez du poids de l'or. Alors, si je poste un statère de Vercingétorix, vous allez me dire qu'il fait 5 grammes.
Le site COIN STORE AND AUCTION.
bonjour
comparaison n'est pas raison : on ne parle évidemment pas de la même monnaie !
Les monnaies anciennes sont plus prisées que les médailles modernes, l'intérêt historique apporte une réelle plus value pour une monnaie antique …
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous. Cependant, en me mettant à la place d’un collectionneur de médailles, il est évident que trouver un module de 20 millimètres est relativement simple : on peut en dénicher un en quelques clics sur Internet. En revanche, pour le modèle de 25 millimètres, c’est une autre histoire. J’ai personnellement passé beaucoup de temps à chercher celui d’hier, y compris en effectuant des recherches en anglais, et c’est la seule médaille que j’ai trouvée - qui était par ailleurs déjà vendue. Ainsi, je pense que ceux qui souhaitent compléter cette petite série ne seront pas réticents à payer 20 ou 30 % au-dessus du poids de l’or pour l’acquérir. Ce que je trouve surprenant, c’est que le site ne l’ait pas présenté afin de montrer qu’il existe deux diamètres et poids différents. Cela dit, ce n’est pas un problème : je considère avoir fait une bonne affaire et je suis conscient que cette médaille est plus difficile à trouver comparée à sa petite sœur.
Bien à vous.
Bonjour
je comprend ton point de vue !
le fait qu'elle t'appartienne et que tu aies effectué au préalable des recherches poussées à son sujet lui confére plus de valeur à tes yeux mais pour les 20 ou 30 % au delà du poids de l'or, on ne pourrait le savoir avec certitude qu'après un résultat de vente effective …
le principal n'est pas sa valeur mais qu'elle te plaise bien entendu !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:05.