Demande d'estimation - 1/8 d'écu à la croix fleurdelisé - Louis XIII

8 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Je fais appel à la communauté de Numista pour avoir votre avis concernant la monnaie suivante. J'aurais aimé savoir à quel grade estimeriez-vous ainsi que son prix approximatif ?

Huitième d'écu à la croix fleurdelisée titulature côté croix 
Louis XIII - 1643 - Toulouse (M) - 26mm - 4,89g 

Merci d'avance

bonjour

TTB+ pour moi, attendons d'autes avis !

https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste-huitieme-decu-a-la-croix-fleurdelisee-titulature-cote-croix-1643-toulouse-ttb-,v31_1044,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bjr,

De l'avis de ALM, et je ne pense pas que le prix soit déconnant non plus même si de 2007

Merci pour vos réponses. 

@lamule , quand vous dites « même si de 2007 », que voulez-vous dire ? Cela signifie-t-il que les prix actuel ont tendance à être moins élevés qu’en 2007, ou au contraire que la tendance va plutôt vers une augmentation des prix au fur et à mesure des années ? 

Merci d'avance

Bjr,

Ben en théorie les prix ont tendance à augmenter avec le temps, mais ça ne s'envole pas avec les monnaies aussi facilement que pour les cigarettes (sauf pour les monnaies collées au cours de l'or ou de l'argent). A mon avis, ce genre de monnaie bénéficie d'un intérêt constant, relativement stable et dépassionné, je ne pense pas qu'il y ait un gros écart entre un prix de 2007 et maintenant, à quelques dizaines d'€ près.

Mais je me trompe peut être, voyons d'autres avis…

bonjour

j'avais suivi les enchères sur les royales juste après la COVID, vers 2020 - 2022 et je me souviens que les prix grimpaient pas mal sur les royales et pas seulement, il doit y avoir un topic sur le sujet sur le forum

je vais essayer de le retrouver !

https://fr.numista.com/forum/topic98296.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ca cause beaucoup des embardées sur le haut de gamme en salle, et surtout de la période 2020. On s'est tous aperçu que le pays marchait sur la tête en 2019-2023, avec le covid et ses conséquences économiques (le quoi qu'il en coute et le remboursement des prêts d'état aux pme), l'Ukraine, la fonte de la calotte glaciaire, l'envolée du prix de la moutarde…je pense que c'est un peu moins agité des derniers temps et que la royale du commun des mortels et autres petits collectionneurs est passée plus ou moins au travers de ces vicissitudes. En tout cas, c'est ce qu'on peut voir sur les archives de la cgb pour ces 1/8 d'écu, à atelier et états identique, je ne vois pas de flambée post covid. 

Avec tout ça il est bien avancé notre ami, lui qui veut avoir une idée du prix de sa pièce! 😁

bonjour

perso je ne mettrais pas plus de 150 euro mais je comprend qu'un mordu de royales qui la voudrait à tout prix puisse débourser 400 euro environ (on doit être dans cette fourchette là)

Mais on ne le saurait qu'une fois la monnaie vendue …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:12.