25 centimes 1939 fautée

8 posts • viewed 190 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Voici une petite monnaie trouvée en vide-grenier. J'aurais souhaité avoir votre avis sur son état ainsi que l'influence de sa faute sur sa côte. Pour son état je serais parti au moins sur du SUP, qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche à tous 

bonjour

je dirais état TTB+ mais attendons d'autres avis !

Dans le CHORT, ouvrage de référence sut les monnaies fautées : pages 122 et 123 “trou décentré = EM 225 pour la référence” et “l'importance du décentrage se mesure par rapport au bord du listel” “l'échelle montre  tous les types de décentrages, de I (le plus faible) à IX (le plus extrême où l'extérieur du trou touche le bord interne du listel). L”échelle en question se trouve à la page 323.

J'hésite entre le type III et le type IV (la différence est infime …)

un exemplaire cgb pour te donner une idée de prix

https://www.cgb.fr/25-centimes-lindauer-trou-decentre-1920-f-171-4-var-ttb,fmd_881067,a.html

Le tableau de cotes pour les 25 cmes au trou décentré se trouve quant à lui à la page 330 et donne 25 euro pour le type III et 30 euro pour le type IV (bien en dessous du prix cgb donné plus haut !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Une superbe monnaie fautée, j'aimerai beaucoup en avoir une !

État SUP pour moi!

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci pour vos retours. 

ALM pourrais tu mettre une photo de la page du livre du Chort recensant cette variété stp, je ne possède pas cet ouvrage. Et de quand date ce livre ? Effectivement entre les 25/30 du Chort et les 150€ de cgb la marge est grande ! Après ce n'est pas le même millésime et pas la même matière il me semble. Cela change la donne mais je ne sais pas dans quel pourcentage. De plus si eux mettent leur exemplaire en TTB, le mien est largement SUP alors, la cocarde est bien visible sur la mienne.

Bonne journée à tous et aux plaisirs de lire d'autres avis.

Bonjour 

Jolie trouvaille 

Bjr, 

SUP piquetée, mais SUP pour moi.

Si ça peut aider:

Merci pour vos messages et top les photos la mule! Oui j'hésite aussi entre le III et le IV, il faudrait avoir l'ouvrage en main avec la monnaie. Il va falloir que je réussisse à me procurer cet ouvrage, il a l'air vraiment intéressant.

Concernant la côte il indique que les côtes sont donnés pour un état TB et sont à multiplier par 2 pour le TTB et par 3 pour le SUP. Vu tous ces éléments je l'a coterai entre 50 et 60€, qu'en pensez-vous, trouvez vous cela juste ? 

Merci encore et bonne soirée à tous 

Bonsoir,

Oui a minima 50€!

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:29.