Il y avait, il y a quelques années quelqu'un qui vendait des étuis Hartberger. Je crois qu'il a pris sa retraite. Où peut-on trouver des étuis à commander ? Merci par avance !
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Pourquoi des copies hb frenchlover ? C'est bien indiqué hb et non copie. Si c'est vraiment des copies ce n'est pas très catholique. Me concernant cela varie, dernièrement j'en ai pris chez Philatélie 72. Pour ce qui est du membre Numista qui en vendait, je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum pour l'avoir connu.
à propos des étuis à agrafer j'ai eu la mauvaise surprise, il y a longtemps, de voir mes agrafes rouiller sur ce support. Il y a eu des progrès depuis ?
Mon étui autocollant coute parfois plus cher que la monnaie qu'il contient 😁
à propos des étuis à agrafer j'ai eu la mauvaise surprise, il y a longtemps, de voir mes agrafes rouiller sur ce support. Il y a eu des progrès depuis ?
Mon étui autocollant coute parfois plus cher que la monnaie qu'il contient 😁
Merci
😀
Bonjour,
Si tes agraphes rouillent ce n'est pas dû au support hb mais à ton stockage. Le carton des étuis ne contient pas d'humidité mais l'endroit où tu as entreposés tes monnaies devait être humide.
J'étais un fan des étuis autocollants puis je suis passé aux agrafes (avec un coup de pince pour écraser chaque agrafe 😒) et c'est amusant qu'en ces temps de rentrée scolaire il n'y a pas d'agrafes dans les supermarchés 😄
J'étais un fan des étuis autocollants puis je suis passé aux agrafes (avec un coup de pince pour écraser chaque agrafe 😒) et c'est amusant qu'en ces temps de rentrée scolaire il n'y a pas d'agrafes dans les supermarchés 😄
Bonjour,
Si tu dois mettre un coup de pince c'est que ton agrafeuse est soit usée, soit de mauvaise qualité. Après environ 5000 étuis et donc environ 20 000 agraphes et 4 ou 5 agrafeuses j'ai pu constater ceci. Et pour revenir sur les agrafes qui rouillent cela a l'avantage, si c'est le cas, de savoir que le taux d'humidité du lieu de stockage est trop élevé et risque donc d'altérer les monnaies.
Agrafeuse Bostitch P3, la rolls des agrafeuses, avec une prise en main confortable et un corps en acier laqué pour une robustesse optimale.
Mais je trouve l'empreinte un peu trop épaisse et en aplatissant les agrafes postérieurement, l'étuis rentre et sort plus facilement lors des continuels changements de place dans mes pages A4 .
Agrafeuse Bostitch P3, la rolls des agrafeuses, avec une prise en main confortable et un corps en acier laqué pour une robustesse optimale.
Mais je trouve l'empreinte un peu trop épaisse et en aplatissant les agrafes postérieurement, l'étuis rentre et sort plus facilement lors des continuels changements de place dans mes pages A4 .
Bonsoir,
Effectivement la taille de l'agraphe joue aussi.
Ce sont des agraphes 19/6 pour ce modèle ?
Perso j'utilise des agraphes n°10. J'utilisais un plus grand modèle avant et effectivement la courbure de l'agraphe est trop épaisse et je trouvais cela gênant pour ranger les étuis qui parfois accrochaient dans la feuille plastique. Les n°10 étant plus fines, elles se plient mieux et du coup n'accrochent pas quant on range les étuis dans les pochettes. Fin bon après les goûts et les couleurs. . .
Pourquoi des copies hb frenchlover ? C'est bien indiqué hb et non copie. Si c'est vraiment des copies ce n'est pas très catholique. Me concernant cela varie, dernièrement j'en ai pris chez Philatélie 72. Pour ce qui est du membre Numista qui en vendait, je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum pour l'avoir connu.
Bonne soirée Numista
Bonjour,
Ce n'est pas un membre Numista qui vendait ces étuis mais une société Belge (MCF) à des prix très intéressants.