Etuis Hartberger

17 posts • viewed 199 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Il y avait, il y a quelques années quelqu'un qui vendait des étuis Hartberger. Je crois qu'il a pris sa retraite. Où peut-on trouver des étuis à commander ? Merci par avance !

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

Mon fournisseur français le moins cher est les collectophiles. Ce sont des copies d'Hartberger très acceptables.

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Pourquoi des copies hb frenchlover ? C'est bien indiqué hb et non copie. Si c'est vraiment des copies ce n'est pas très catholique. Me concernant cela varie, dernièrement j'en ai pris chez Philatélie 72. Pour ce qui est du membre Numista qui en vendait, je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum pour l'avoir connu.

Bonne soirée Numista 

Boboge

Si c'est vraiment des copies ce n'est pas très catholique. 

C'est comme ma femme, elle voulait une cocotte minute SEB, design 1953, avé le titoulet qui tourne, tout le reste ça vaut rien, c'est des copies :)

Frenchlover

Mon fournisseur français le moins cher est les collectophiles. Ce sont des copies d'Hartberger très acceptables.

bonjour

merci pour l'info !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci, je passe commande.

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

Tout est bien sauf leurs pages pour billets en PVC, direct poubelle.

Bonjour.

Je confirme la très bonne qualité des étuis vendus par “les Collectophiles”, je leur en prend depuis plusieurs années.

Ce ne sont pas des Hartberger (pas de “HB” sur la languette), mais c'est un très bon produit (ceux à agrafer pour ma part).

Bonjour,

à propos des étuis à agrafer j'ai eu la mauvaise surprise, il y a longtemps, de voir mes agrafes rouiller sur ce support. Il y a eu des progrès depuis ?

Mon étui autocollant coute parfois plus cher que la monnaie qu'il contient 😁

Merci

😀

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

elagabale2000

Bonjour,

à propos des étuis à agrafer j'ai eu la mauvaise surprise, il y a longtemps, de voir mes agrafes rouiller sur ce support. Il y a eu des progrès depuis ?

Mon étui autocollant coute parfois plus cher que la monnaie qu'il contient 😁

Merci

😀

Bonjour,

Si tes agraphes rouillent ce n'est pas dû au support hb mais à ton stockage. Le carton des étuis ne contient pas d'humidité mais l'endroit où tu as entreposés tes monnaies devait être humide.

Bonne soirée à tous 

merci 😉

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

Commande passée auprès des collectophiles reçu aujourd'hui. Tout à l'air parfait.

Merci pour le conseil.

J'étais un fan des étuis autocollants puis je suis passé aux agrafes (avec un coup de pince pour écraser chaque agrafe 😒) et c'est amusant qu'en ces temps de rentrée scolaire il n'y a pas d'agrafes dans les supermarchés 😄

Frenchlover

J'étais un fan des étuis autocollants puis je suis passé aux agrafes (avec un coup de pince pour écraser chaque agrafe 😒) et c'est amusant qu'en ces temps de rentrée scolaire il n'y a pas d'agrafes dans les supermarchés 😄

Bonjour,

Si tu dois mettre un coup de pince c'est que ton agrafeuse est soit usée, soit de mauvaise qualité. Après environ 5000 étuis et donc environ 20 000 agraphes et 4 ou 5 agrafeuses j'ai pu constater ceci. Et pour revenir sur les agrafes qui rouillent cela a l'avantage, si c'est le cas, de savoir que le taux d'humidité du lieu de stockage est trop élevé et risque donc d'altérer les monnaies.

Bonne soirée Numista 

Agrafeuse Bostitch P3, la rolls des agrafeuses, avec une prise en main confortable et un corps en acier laqué pour une robustesse optimale.

Mais je trouve l'empreinte un peu trop épaisse et en aplatissant les agrafes postérieurement, l'étuis rentre et sort plus facilement lors des continuels changements de place dans mes pages A4 .

Frenchlover

Agrafeuse Bostitch P3, la rolls des agrafeuses, avec une prise en main confortable et un corps en acier laqué pour une robustesse optimale.

Mais je trouve l'empreinte un peu trop épaisse et en aplatissant les agrafes postérieurement, l'étuis rentre et sort plus facilement lors des continuels changements de place dans mes pages A4 .

Bonsoir,

Effectivement la taille de l'agraphe joue aussi.

Ce sont des agraphes 19/6 pour ce modèle ?

Perso j'utilise des agraphes n°10. J'utilisais un plus grand modèle avant et effectivement la courbure de l'agraphe est trop épaisse et je trouvais cela gênant pour ranger les étuis qui parfois accrochaient dans la feuille plastique. Les n°10 étant plus fines, elles se plient mieux et du coup n'accrochent pas quant on range les étuis dans les pochettes. Fin bon après les goûts et les couleurs. . .

Bonne soirée à tous 

Boboge

Bonjour,

Pourquoi des copies hb frenchlover ? C'est bien indiqué hb et non copie. Si c'est vraiment des copies ce n'est pas très catholique. Me concernant cela varie, dernièrement j'en ai pris chez Philatélie 72. Pour ce qui est du membre Numista qui en vendait, je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum pour l'avoir connu.

Bonne soirée Numista 

Bonjour,

Ce n'est pas un membre Numista qui vendait ces étuis mais une société Belge (MCF) à des prix très intéressants.

https://es.numista.com/forum/topic10130.html

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.