5 dollars or 1891 CC

24 posts • viewed 248 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Je suis novice dans la numismatique.

J'ai en ma possession une 5 dollars or 1891 carson city.

Dois je la faire gradé ?

Également j'aimerai savoir où l'on peut trouver un site serieux avec les cotations selon l'état. 

Concernant ma pièce je l'ai trouvé sur eBay a vendre a 2200€ 3000€ et 4000€ pour des états équivalent. J'aimerai comprendre ce gap même si je pense que certains abuse

Bonsoir !

Il faudrait une photo aussi précise que possible des deux faces de ta pièce ainsi que les PDM pour te donner un avis un peu sérieux.

N'hésite pas non plus à modifier le sujet de ton message avec le lien vers la page numista qui concerne ta pièce. Pour la trouver il suffit de faire une brève recherche…. dans la barre de recherche du site !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

francisco76

Bonjour, 

Je suis novice dans la numismatique.

J'ai en ma possession une 5 dollars or 1891 carson city.

Dois je la faire gradé ?

Également j'aimerai savoir où l'on peut trouver un site serieux avec les cotations selon l'état. 

Concernant ma pièce je l'ai trouvé sur eBay a vendre a 2200€ 3000€ et 4000€ pour des états équivalent. J'aimerai comprendre ce gap même si je pense que certains abuse

Bonjour

Comment voulez vous que nous fassions une évaluation sans voir la monnaie avers et revers et sans connaitre son poids exact et son diamètre ?

Bonjour,

Je suis novice sur ce forum. 

Je vous partage les photos de ma pièce dès que possible 

Bonjour et bienvenue,

La bonne nouvelle c'est que vous êtes sur un site sérieux. Comme l'ont dit d'autres membres vous devriez pouvoir avoir une évaluation en mettant les photos des deux faces de votre monnaie avec son poids précis et son diamètre. Cela permettra de pouvoir vous donner notre avis quant à son état et sa côte et aussi de la nécessité ou pas de la faire gradé. Vous pourrez aussi une fois son grade évalué par nos membres l'a comparer avec d'autres exemplaires sur des sites comme CGB ou PCGS.

Bonne journée à tous 

francisco76

Bonjour,

Je suis novice sur ce forum. 

Je vous partage les photos de ma pièce dès que possible 

Etre novice n'est pas un souci … bienvenue sur numista … c'est très facile de mettre des photos en utilisant l'icone “insérer une image” 

Voila un aperçu

bonjour voici la photo de la 5 dollars elle pèse 8.36gr et mesuré 21.4 ou 21.5mm mon pied a coulisse étant pas électronique.

j'aimerai avoir votre avis et notamment l'intérêt de la faire grader ou pas.

J'en profite également pour vous présenter 2 autres pièces que je possède, 

5 roubles Alexandre III et une 2.5 dollars.

concernant la qualité je peux difficilement faire mieux si cela ne suffit pas je peux sortir mon appareil photo.

5 roubles poids 6.45gr diametre 21.3

2.5 dollars poids 4.18    17.8mm

bonjour

c'est une seule monnaie par topic, donc faut recréer un nouveau topic par monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

francisco76

concernant la qualité je peux difficilement faire mieux si cela ne suffit pas je peux sortir mon appareil photo.

5 roubles poids 6.45gr diametre 21.3

2.5 dollars poids 4.18    17.8mm

Bonjour, au vu des photos, elles ont l'air bonne , par contre pour l'état difficile de se prononcer.

La 5$ faut l'envoyer chez PCGS, même si elle revient en cleaned, elle a une valeur sympa. 

La 2,5 $ Indian head, grosse prime sur cette monnaie , même des merguez se vendent à des prix obscènes (pour moins de 4 gr. d'or fin) ..

La 5 roubles, un poil au dessus du spot, je sais pas pourquoi mais les pièces en or Russe ont une petite sur-cote en ce moment 

Bon petit lot sympa  ..  👍

Ta 5$ est magnifique, je pense qu'elle est MS63 donc je dirais oui le grading est intéressant !

P.S : ça valait vraiment le coup de mettre des photos.

merci pour vos réponses, concernant le prix selon l'état j'ai du mal à trouver un site ou un outils fiable qui fait l'unanimité.

vous utilisez quoi vous pour estimer une pièce ?

et concernant ma 5 dollars comme je vous tout les prix sur internet j'aimerai un prix honnête selon vous. 

je dit cela car je l'ai trouvé a 2000€ 3000€ et 4000€ sur internet dans des états très similaires

Bonjour, d’où l’utilité du grading … la différence en un MS60 et un MS63 se chiffre en milliers de dollars… sur ce type de monnaie ( je parle de la 5 $. ). Si elle est pas grader le prix est divisé par X. Le marché pour ces monnaies c’est les USA… En Europe ça se vend aussi, mais le prix est différent, et bien n’oublions pas les taxes … Que ce soit chez nous ou chez Donald. Le soucis c’est qu’aujourdhui personne de sensé va payer , 2,3 milles euros sans savoir si c’est une vraie pièce, et son état. 

Merci a tous pour vos réponse !

Bonjour,

Effectivement de bien jolies monnaies, comme déjà dit par d'autres il faut faire grader la 5 dollars. Le marché américain étant complètement dingue par rapport au marché européen c'est important d'en avoir une pour ce type de monnaie. De plus une certification PCGS apporterai une plus-value importante, le coût du grading serait largement compensé. Cela peut prendre un peu de temps mais par curiosité  tenez nous au courant, c'est toujours intéressant de savoir la finalité.

Bonne soirée à tous 

Étant novice j'ai appelé pcgs et la procédure pour grader une pièce est assez lourde ! 

Et même plutôt select car il faut payer un abonnement a l'année pcgs ou passer par cgb.

Quand j'aurais un peut de temps je passerai directement à Paris pour la faire grader, via l'intermédiaire de cgb.

Pensez vous qu'il faut également que je fasse gradé la 5 roubles et la 2.5 dollars ? 

Bonjour,

Si vous souhaitez les vendre et vu que vous allez déjà en faire gradé une, j'en profiterais pour faire grader les trois. Et oui le plus simple et sécurisé pour vous est de les amener chez CGB.

Bonne soirée Numista 

francisco76

Étant novice j'ai appelé pcgs et la procédure pour grader une pièce est assez lourde ! 

Et même plutôt select car il faut payer un abonnement a l'année pcgs ou passer par cgb.

Quand j'aurais un peut de temps je passerai directement à Paris pour la faire grader, via l'intermédiaire de cgb.

Pensez vous qu'il faut également que je fasse gradé la 5 roubles et la 2.5 dollars ? 

Bonsoir 

pour moi il est préférable de les faire grader ,surtout qu'elles ont l'air très belle,si les prix n'ont pas bougés le grading pcgs était de 50€ par monnaie,par contre Geni est de 20€ si vous aller directement chez eux ,vous évitez les frais de port et d'assurance.

En dehors de la france, personne ne connait geni et vu que cette pièce est destinée au marché américain, il faut nécessairement passer par pcgs ou ngc

Bonsoir, clairement Geni n’est pas adapter pour les monnaies US. Faut passer par PCGS  ou NGC , les 2 autres « gros » ne sont pas dispo en Europe.

Je compte passer par pcgs via cgb je m'y rendrais directement dans leur locaux. 

Vous vous tromper Geni commence à être connu en Europe,après je ne vois pas pourquoi les pièces US ne se vendent pas bien en France,moi même je me suis permis d'acheter cette monnaie et si je la mettrais en vente je suis quasiment sûr qu'elle serait vendue sans problème Si le prix n'e serait pas prohibitif.

Don pep

Vous vous tromper Geni commence à être connu en Europe,après je ne vois pas pourquoi les pièces US ne se vendent pas bien en France,moi même je me suis permis d'acheter cette monnaie et si je la mettrais en vente je suis quasiment sûr qu'elle serait vendue sans problème Si le prix n'e serait pas prohibitif.

Bonsoir, bien sûr que les pièces US se vendent très bien en europe , j’ai personnellement aider quelques collectionneurs à se monter de belles collections de monnaie US, la n’est pas la question. Il faut savoir que les monnaies US sont les plus collectionnées au monde, c’est factuel, et pas sur qu’un slab geni fasse le même effet pour un acheteur qu’un slab PCGS,NGC si vous vendez ailleurs qu’en France. La je parle de buisness , de revente, autant se donner une bonne chance de rentrer dans les clous surtout avec des monnaies a plusieurs millier d’euros. Dernier point, il n’y as pas de prix prohibitifs, si c’est trop chère, ça se vend pas ( sauf peut-être la mdp 😁…joke). Nb: le seul défaut que je trouve au slab Géni c’est qu’il sont un poil trop épais, ça rentre pas dans les plateaux standards contrairement au autres slab. 

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 13 Aug 2025, 17:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:59.