J'ai en ma possession une 5 dollars or 1891 carson city.
Dois je la faire gradé ?
Également j'aimerai savoir où l'on peut trouver un site serieux avec les cotations selon l'état.
Concernant ma pièce je l'ai trouvé sur eBay a vendre a 2200€ 3000€ et 4000€ pour des états équivalent. J'aimerai comprendre ce gap même si je pense que certains abuse
Il faudrait une photo aussi précise que possible des deux faces de ta pièce ainsi que les PDM pour te donner un avis un peu sérieux.
N'hésite pas non plus à modifier le sujet de ton message avec le lien vers la page numista qui concerne ta pièce. Pour la trouver il suffit de faire une brève recherche…. dans la barre de recherche du site !
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
J'ai en ma possession une 5 dollars or 1891 carson city.
Dois je la faire gradé ?
Également j'aimerai savoir où l'on peut trouver un site serieux avec les cotations selon l'état.
Concernant ma pièce je l'ai trouvé sur eBay a vendre a 2200€ 3000€ et 4000€ pour des états équivalent. J'aimerai comprendre ce gap même si je pense que certains abuse
Bonjour
Comment voulez vous que nous fassions une évaluation sans voir la monnaie avers et revers et sans connaitre son poids exact et son diamètre ?
La bonne nouvelle c'est que vous êtes sur un site sérieux. Comme l'ont dit d'autres membres vous devriez pouvoir avoir une évaluation en mettant les photos des deux faces de votre monnaie avec son poids précis et son diamètre. Cela permettra de pouvoir vous donner notre avis quant à son état et sa côte et aussi de la nécessité ou pas de la faire gradé. Vous pourrez aussi une fois son grade évalué par nos membres l'a comparer avec d'autres exemplaires sur des sites comme CGB ou PCGS.
Bonjour, d’où l’utilité du grading … la différence en un MS60 et un MS63 se chiffre en milliers de dollars… sur ce type de monnaie ( je parle de la 5 $. ). Si elle est pas grader le prix est divisé par X. Le marché pour ces monnaies c’est les USA… En Europe ça se vend aussi, mais le prix est différent, et bien n’oublions pas les taxes … Que ce soit chez nous ou chez Donald. Le soucis c’est qu’aujourdhui personne de sensé va payer , 2,3 milles euros sans savoir si c’est une vraie pièce, et son état.
Effectivement de bien jolies monnaies, comme déjà dit par d'autres il faut faire grader la 5 dollars. Le marché américain étant complètement dingue par rapport au marché européen c'est important d'en avoir une pour ce type de monnaie. De plus une certification PCGS apporterai une plus-value importante, le coût du grading serait largement compensé. Cela peut prendre un peu de temps mais par curiosité tenez nous au courant, c'est toujours intéressant de savoir la finalité.
Si vous souhaitez les vendre et vu que vous allez déjà en faire gradé une, j'en profiterais pour faire grader les trois. Et oui le plus simple et sécurisé pour vous est de les amener chez CGB.
Étant novice j'ai appelé pcgs et la procédure pour grader une pièce est assez lourde !
Et même plutôt select car il faut payer un abonnement a l'année pcgs ou passer par cgb.
Quand j'aurais un peut de temps je passerai directement à Paris pour la faire grader, via l'intermédiaire de cgb.
Pensez vous qu'il faut également que je fasse gradé la 5 roubles et la 2.5 dollars ?
Bonsoir
pour moi il est préférable de les faire grader ,surtout qu'elles ont l'air très belle,si les prix n'ont pas bougés le grading pcgs était de 50€ par monnaie,par contre Geni est de 20€ si vous aller directement chez eux ,vous évitez les frais de port et d'assurance.
Vous vous tromper Geni commence à être connu en Europe,après je ne vois pas pourquoi les pièces US ne se vendent pas bien en France,moi même je me suis permis d'acheter cette monnaie et si je la mettrais en vente je suis quasiment sûr qu'elle serait vendue sans problème Si le prix n'e serait pas prohibitif.
Vous vous tromper Geni commence à être connu en Europe,après je ne vois pas pourquoi les pièces US ne se vendent pas bien en France,moi même je me suis permis d'acheter cette monnaie et si je la mettrais en vente je suis quasiment sûr qu'elle serait vendue sans problème Si le prix n'e serait pas prohibitif.
Bonsoir, bien sûr que les pièces US se vendent très bien en europe , j’ai personnellement aider quelques collectionneurs à se monter de belles collections de monnaie US, la n’est pas la question. Il faut savoir que les monnaies US sont les plus collectionnées au monde, c’est factuel, et pas sur qu’un slab geni fasse le même effet pour un acheteur qu’un slab PCGS,NGC si vous vendez ailleurs qu’en France. La je parle de buisness , de revente, autant se donner une bonne chance de rentrer dans les clous surtout avec des monnaies a plusieurs millier d’euros. Dernier point, il n’y as pas de prix prohibitifs, si c’est trop chère, ça se vend pas ( sauf peut-être la mdp 😁…joke). Nb: le seul défaut que je trouve au slab Géni c’est qu’il sont un poil trop épais, ça rentre pas dans les plateaux standards contrairement au autres slab.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces"(ystankous, 13 Aug 2025, 17:26)