L'article Ouvrages numismatiques téléchargeables est consultable dans Numisdoc > Encyclopédie Numismatique.
Il sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à m'envoyer vos liens pour les partager avec les autres membres.
Bonne lecture,
Hello,
Woahh... SUPER TRAVAIL
MERCI à toi & à tous ceux qui y ont participé!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Oui, Antoine, plein de liens que tu as eu la gentillesse de poster, merci.
J'ai pas encore tout publié. Je contrôle tous les liens avant de les insérer dans l'article et ça prend du temps ! Je le ferai plus tard.
Pour l'instant, je travaille la FAQ
Merci pour ce travail qui permet à tous les membres d'accéder à une banque de donnée numismatique de qualité par contre je crois que l'article est mal catégorisé, il est dans la catégorie documentation numista , partie réservé aux fiches concernant l'utilisation du site alors qu'il serait plus logique et plus lisible de mettre ce magnifique article dans la catégorie Encyclopédie Numismatique.
@KAISER : tu as raison, je pensais l'avoir déplacé mais à première vue, ça n'a pas marché. Maintenant, j'ai vérifié : l'article se trouve dans l'Encyclopédie Numismatique.
@Régis : j'ai demandé à Shop Numismaster si le lien est légal. Si la réponse est positive, il trouvera sa place dans l'article.
Quote: JedsadaMerci surtout à tous ceux qui envoient des liens
@KAISER : tu as raison, je pensais l'avoir déplacé mais à première vue, ça n'a pas marché. Maintenant, j'ai vérifié : l'article se trouve dans l'Encyclopédie Numismatique.
@Régis : j'ai demandé à Shop Numismaster si le lien est légal. Si la réponse est positive, il trouvera sa place dans l'article.
Be Happy,
J.
Bonjour,
Je pense que cela ne devrais pas poser de problemes etant donné que ce livre est accessible gratuitement et en illimité sur google book. Tout ce que nous faisons, c'est de mettre un raccourci afin d'y acceder.
Il y en a encore beaucoup d'autre WC qui se trouve sur google books.
Bonne journée.
J'ai tous les WC numériques ... même ceux qui m'interesse pô
Mais bon ... comment dire ... euh ... si je donne le lien je me fait crucifier par Hadopi avant la fin du WE
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci pour toutes ces infos.
Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de mettre l'article à jour car là où je me trouve, on prépare les festivités du Nouvel An ...
Je contrôlerai les liens et travaillerai l'article dès que possible.
Quote: adriarth(...)
Vous avez dans la rubrique DOSSIER, des ouvrages numismatiques que j'ai fait. S'ils peuvent servir j'accepte volontiers qu'ils arrivent sur Numisdoc
(...)
Voilà, Adrien, c'est fait, les liens sont dans l'article
Par contre, tu devrais peut-être changer le nom du fichier "Bustes modernes" car lorsqu'on le télécharge, le fichier s'appelle "TOUT-AVEC-COUVERTURE" (fais-moi signe si tu le renommes, je modifierai alors le lien)
Si tu n'es pas d'accord pour la publication de tes nom et prénom, envoie-moi un MP et je les enlève.
Je m'attaquerai aux ouvrages cités par Antoine plus tard.
Cependant il serait possible de l'améliorer. Je pense qu'il faudrait télécharger tout les documents numismatiques, et les regrouper sur un mème serveur (celui de numista s'il y a de la place, ou un autre type Dropbox ou autre).
En effet, aujourd'hui tous les liens fonctionnent, aucun problème. Mais pour le visiteur qui passera dans quelques mois, il est franchement râlant de tomber sur des liens morts. Donc le mieux pour éviter celà et de vraiment tout centralisé et d'avoir la main dessus. C'est un peu de travail en plus mais ça vaut le coup.
Côté droit d'auteur, la question ne se pose pas, étant donné que c'est diffusé à titre gratuit par les auteurs, puis à titre gratuit par nous, et que nous ne nous attribuons pas le mérites de ces ouvrages (il faut par exemple citer la source ou l'auteur, ce qui doit déjà être fait dans chaque document je pense).
L'idée est bonne mais... Ce n'est pas parce qu'un fichier est téléchargeable gratuitement qu'il peut automatiquement être mis à disposition sur un autre site. En effet, beaucoup de propriétaires de site amortissent une partie de leurs dépenses par un système de "pay-per-view", c-à-d qu'ils perçoivent quelques centimes pour chaque visiteur. On risquerait de leur piquer quelques piécettes...
Pour l'instant, je ne suis pas chez moi, j'en parlerai à Xavier et me renseignerai auprès des propriétaires dès mon retour.
Quote: Jedsada...et me renseignerai auprès des propriétaires dès mon retour.
Be Happy,
J.
voilà c'est tout ce qu'il y a à faire, en expliquant que c'est pour être distribué gratuitement, à une communauté de collectionneurs (en oubliant pas de citer Numista et sa fréquentation), et en rappelant que vous n’empiéterez pas sur les auteurs originaux.
mailles du pays d’Artois, d’Aire-sur-la-Lys, de Béthune et Saint-Venant, de Fauquembergues, de l’abbaye de Saint-Bertin, de Saint-Omer, de Bergues, de Bourbourg ; deniers de Cambrai ; mailles de Cassel, de Douai, de Gravelines, de Lille, d’Orchies, de Valenciennes, d’Amiens, d’Alost, d’Audenarde, de Axel, de Bruges, de Courtrai, de Dixmude ou Ostende ; deniers du duché de Brabant ; mailles de Gand ; deniers de Herstal, de Liège, de Louvain, de Nivelles ; mailles de Tournai ; deniers de Vilvorde ; mailles d’Ypres, et mailles non localisées.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le lien vers les ouvrages "Jetons et méreaux depuis Louis IX jusqu'à la fin du Consulat. par FEUARDENT" a été réparé. Il renvoie désormais vers la page de Gallica d'où vous aurez accès aux 3 ouvrages.
Des liens vers des ouvrages sur la monnaie d'Estonie (pièces et billets) ont été ajoutés.
Un lien vers un nouvel ouvrage dans "Divers" : Recueil général des pièces obsidionales et de nécessité a été ajouté.
Un lien vers un article très intéressant sur les pièces vietnamiennes : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/numi_0484-8942_1999_num_6_154_2245
Je m'en était servi pour travailler sur les pièces vietnamiennes, mais j'ai abandonné après que mon travail ait été salopé par le même individu qui c'est occupé des pièces grecques de KAISERKILLERfr08 !
On peut trouver pas mal d'articles de François Thierry (conservateur général au département des Monnaies, médailles et antiques, Bibliothèque nationale de France) sur les monnaies asiatiques via Google.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Les liens vers le RIC (Roman Imperial Coins par C.H.V. SUTHERLAND) sont morts.
Si vous en avez de nouveaux qui fonctionnent, merci de me les communiquer (ici ou par MP).
Je pourrai ainsi mettre à jour l'article Numisdoc "Ouvrages numismatiques téléchargeables".
bonjour
voila une doc sur les colonies Françaises,je pense que ça va fonctionner ,car c'est comme tout la premiere fois on tatonne un petit peu apres ça va
Se pourrait-il que les différents volumes soient de différents auteurs? Si oui j'ai trouvé des uploads jusqu'au volume 6 du RIC. Parfois le site répond mal, mais les liens fonctionnent. Attention, certains nombres peuvent avoir changé, certaines versions étant peut-être anciennes https://archive.org/details/@zingadula
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Bonjour,
merci beaucoup pour les ouvrages. Je me suis renseigné sur internet sur d’autres sites mais je n’avais pas des réponses satisfaisantes jusqu’à ce que je tombe sur ces ouvrages. En plus, c’est cool car on peut les télécharger. Tout dépend juste de la connexion internet pour obtenir rapidement ces ouvrages intéressants.