Pièce en or

Discussion about Saar • 20 Franken (Essai)

20 posts • viewed 323 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour  je possède  une pièce en or 20 franken  1954 essai  je souhaite  savoir la valeur que je pourrais  en avoir

Bonjour, 

Pourriez-vous nous transmettre des photos?

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour 

Photos et pdm indispensables

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Tout a été dit par Dylan73 et ALM

Bonjour 

Je traduis : pdm = poids, diamètre, métal. 

La photo, comme demandé, est fondamentale car l'état de la monnaie influe grandement sur sa valeur, sans tenir compte d'éléments qui peuvent être sur la monnaie tels les ateliers de frappe. 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Elle pèse 9g72

Bonjour

Voila les caractéristiques et les cotes données par le Gadoury édition 2023 pour la 20 franken essai or

diamètre 23mm, poids 9,74g, tranche lisse, 50 exemplaires

SUP 4500€, FDC 6000€

Je vous conseille de vous adresser à un numismate professionnel comme la CGB par exemple

Bonjour, 

Voilà une superbe monnaie !

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 10 Aug 2025, 10:26)

Merci beaucoup   du renseignement  

Bonsoir.

50 exemplaires seulement, faut pas la brader, celle là !

Bonjour,

Effectivement monnaie rare à forte côte. Il y a un résultat de vente à 2789€ sur la fiche Numista mais en 2015. Depuis beaucoup de choses ont changé. Comme certains l'ont dit pour ce type de monnaie, le mieux c'est de se rapprocher de grandes maisons de vente. Si vous pourriez nous tenir au courant par curiosité.

Bonne soirée à tous 

asimov37

Bonsoir.

50 exemplaires seulement, faut pas la brader, celle là !

Bonsoir, 

Ah oui! C'est sûr!

Boboge

Bonjour,

Effectivement monnaie rare à forte côte. Il y a un résultat de vente à 2789€ sur la fiche Numista mais en 2015. Depuis beaucoup de choses ont changé. Comme certains l'ont dit pour ce type de monnaie, le mieux c'est de se rapprocher de grandes maisons de vente. Si vous pourriez nous tenir au courant par curiosité.

Bonne soirée à tous 

En dix ans, le cours de l'or a augmenté de manière exponentielle et cela va sans doute encore continuer. 

Comment l'avez-vous acquise sans indiscrétion ?

Bonne soirée à tous. 

Merci  a tous pour pour vos réponse   cela me réconforte… je les acquis  l'or   de plusieurs  achat   sur des lots de pièces au marché  au puce    elle était  au milieu  cela fait plusieurs  années  qu'elle  traîné    sans savoir se que je possédais   avant hier  j'ai  vider mon pot  de pièce  puis jai remarqué  qu'elle avait la couleur de l'or   je les donc passer  a la pièce a touche  ….   C'ÉTAIT  de l'or je les donc apporter  a un magasin qui reprend les pièces  pour vérifier  en regardant c'était écrit  essai  puis le poid  etait de 9.72g…. Le vendeur m'a dit  1000euro desuite mais mdrrrrrr…..

moa remoa

Merci  a tous pour pour vos réponse   cela me réconforte… je les acquis  l'or   de plusieurs  achat   sur des lots de pièces au marché  au puce    elle était  au milieu  cela fait plusieurs  années  qu'elle  traîné    sans savoir se que je possédais   avant hier  j'ai  vider mon pot  de pièce  puis jai remarqué  qu'elle avait la couleur de l'or   je les donc passer  a la pièce a touche  ….   C'ÉTAIT  de l'or je les donc apporter  a un magasin qui reprend les pièces  pour vérifier  en regardant c'était écrit  essai  puis le poid  etait de 9.72g…. Le vendeur m'a dit  1000euro desuite mais mdrrrrrr…..

Une incroyable histoire ! Vous avez très bien fait de ne pas la laisser à ce prix-là !

Bonjour

Rapprochez vous d'un numismate professionnel … pas d'un magasin de rachat d'or

HerveMonaco

Bonjour

+1

tu peux la proposer à CGB par exemple et tiens nous au courant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

HerveMonaco

Bonjour

+1

tu peux la proposer à CGB par exemple et tiens nous au courant !

+1

Bonjour merci pour vos messages.. J'ai  contacté  pcgs il m'ont  demander les photos  info…  par mail il devrait  me recontacter  oui je vous tien au courant  de l'évolution   encore  merci pour vos conseil  … 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:07.