Bonjour je possède cette pièce dans son coffret en parfait état avec son certificat.
J’aimerais la vendre mais je ne sais pas où me rendre pour la faire expertiser ?
Discussion about
Francja • 10 Francs (Roland Garros)
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour je possède cette pièce dans son coffret en parfait état avec son certificat.
J’aimerais la vendre mais je ne sais pas où me rendre pour la faire expertiser ?
Bonjour
A moins de trouver un passionné de Rolland Garros … vous pouvez la vendre au poids de l'or dans n'importe quelle boutique de rachat d'or
Bonjour,
Pourriez-vous nous en transmettre une photo ?
Cordialement,
bonjour
tu peux te rapprocher de cgb et leur demander leur avis ou la proposer
pour nous il faut de bonnes photos pour une estimation …
Comme dit Hervé, vous pouvez la vendre a minima au prix de l'or, sauf si vous trouvez un passionné de Roland Garros.
merci beaucoup pour vos réponses
À savoir que le cours de l'or est en constante augmentation, la garder encore un moment permettrait de la vendre plus chère.
Bonjour
Pour information, voici une vente sur CGB de 2020, entretemps le cours de l'or a grimpé.
Elle se vendra un peu plus que son poids d'or.
Au cours actuel de l'or il y en a pour environ 1.015 euros de valeur métal.
https://www.cgb.fr/belle-epreuve-or-10-francs-roland-garros-1988-f-1302-1-fdc,fmd_567327,a.html
Et une vente de 2021 :
https://www.cgb.fr/belle-epreuve-or-10-francs-roland-garros-1988-f-1302-1-fdc,fmd_628871,a.html
À savoir que cet exemplaire a été vendu sans écrin et sans certificat.
Cordialement,
Bonjour
Ne pas oublier que la CGB est un numismate professionnel et qu'ils vendent en faisant une marge … à mon avis si vous le vendez au poids de l'or ce sera déjà bien
HerveMonaco
Bonjour
Ne pas oublier que la CGB est un numismate professionnel et qu'ils vendent en faisant une marge … à mon avis si vous le vendez au poids de l'or ce sera déjà bien
Non , au poids de l'or minimum
conseil d'amis n’écoutez pas ces gens, vous perdez votre temps ! Une expertise ça se monnaie également ! ici vous allez juste avoir affaire a des spéculateur que s'ils parlent 2 langues c'est un exploit !
ThierryP
conseil d'amis n’écoutez pas ces gens, vous perdez votre temps ! Une expertise ça se monnaie également ! ici vous allez juste avoir affaire a des spéculateur que s'ils parlent 2 langues c'est un exploit !
Bonjour
Membre depuis même pas une journée … et vous venez déjà contredire et insulter les gens … incroyable … il n'y a pas qu'en France que le respect et l'éducation sont des notions qui se perdent !
Effectivement, l'intervention de notre nouvel ami est un exploit: premier jour, fautes d'orthographe, propos peu clair. Une belle joyeuseté. Alors, ami Thierry, sache qu'ici, s'il y a des chancres, ils sont rares, connus comme le loup blanc et se comportent…. un peu comme toi. Dénigrent sans apporter le moindre signe de leur compétence personnelle.
On mettra ça sur le coup de ton émotion du premier jour ;-)
Sa question est plutôt claire :
Bonjour je possède cette pièce dans son coffret en parfait état avec son certificat.J’aimerais la vendre mais je ne sais pas où me rendre pour la faire expertiser ?
C'est si compliqué de lui proposer un expert de confiance ?
Si on si la joue un expert, qu'on puisse au moins lui demander des références basiques (diamètre, épaississeur, poids) et lui proposer des catalogues avec des pièces commémoratives, si on ne veut pas prendre le temps d'expertiser. Certaines pièces peuvent valoir bien plus que d'autres et c'est intéressent d'expertiser, faire un étude de marché claire pour des pièces que ont déjà une certaine valeur de base et la il seras rassuré et feras son choix en bonne et due forme de la vendre au prix du métal ou pas.
C'est triste de voir l'ignorance s'exprimer, ça énerve et je suis encore gentil d'expliquer un point de vue que devrait pourtant être clair !
Bonjour et bienvenue Thierry,
Désolé mais je ne trouve pas non plus ton propos parfaitement clair. On ne va pas faire une étude de marché et tout le tralala non plus. Quant on parle de poids de l'or, c'est qu'il y a certaines monnaies qui valent plus que le poids de l'or et d'autres juste le poids de l'or contenu car la monnaie n'a pas une histoire ou de particularité qui fait que l'on s'intéresse plus à elle qu'une autre. C'est juste une histoire d'offre et de demande. Tant mieux si notre ami réussi à la vendre plus cher que le poids de l'or. Nous ne sommes pas des acheteurs, aucun intérêt pour nous de lui raconter des sornettes et il est libre de faire ce qu'il veut de sa monnaie. Il peut parfaitement se déplacer ou envoyer un mail avec photos et caractéristiques à des professionnels si il le souhaite. Tout comme il peut demander l'avis de la communauté, il est libre.
Bonne soirée à tous
Bonjour
Pour vendre ce genre de monnaies, il y a plusieurs possibilité :
1/ voir une société qui rachète de l'or
2/ voir un numismate professionnel comme cgb à Paris
3/ vendre sur des sites internet type delcampe ou ebay. Possibilité de vendre à prix fixe ou aux enchères.
Dans tous les cas, il faut penser que cela à un coût pour ces professionnels qui prendront une commission (sous réserve : 10% à 40%) auquel il faut tenir compte des taxes.
Le mieux est donc de prospecter pour voir celui qui reprendra au meilleur prix.
Ces trois possibilités ont un coût à la base
Numista est gratuit, il comporte un service “évaluation” ouvert à tous
Dans ce regroupement de collectionneurs les découvreurs de “pépites” espèrent y trouver un acheteur qui les enrichira gratis
Site de connaissances, d'échanges internes ou site de cotations, c'est la rançon du succès, de la renommée acquise.
ThierryP
Sa question est plutôt claire :
Bonjour je possède cette pièce dans son coffret en parfait état avec son certificat.J’aimerais la vendre mais je ne sais pas où me rendre pour la faire expertiser ?
C'est si compliqué de lui proposer un expert de confiance ?
Si on si la joue un expert, qu'on puisse au moins lui demander des références basiques (diamètre, épaississeur, poids) et lui proposer des catalogues avec des pièces commémoratives, si on ne veut pas prendre le temps d'expertiser. Certaines pièces peuvent valoir bien plus que d'autres et c'est intéressent d'expertiser, faire un étude de marché claire pour des pièces que ont déjà une certaine valeur de base et la il seras rassuré et feras son choix en bonne et due forme de la vendre au prix du métal ou pas.
C'est triste de voir l'ignorance s'exprimer, ça énerve et je suis encore gentil d'expliquer un point de vue que devrait pourtant être clair !
Bonjour
Je crois que si nous sommes tous aussi incompétents que vous le pensez … et qu'en plus on vous énerve … il n'y a qu'une solution … désabonnez vous de numista et vous retrouverez votre calme … merci d'avance
“Les valeurs dans le tableau ci-dessus (ndlr : sur chaque fiche) sont exprimées en EUR. Elles sont basées sur les évaluations des membres de Numista et sur des ventes réalisées sur Internet. Elles servent seulement d'indication ; elles ne sont pas destinées à définir un prix pour acheter, vendre ou échanger. Numista n'achète et ne vend pas de pièces ou billets.”
Quand cette indication est absente c’est qu’elle na pas pu être relevée.
ThierryP
Bonjour
Ici sur numista vous ne trouverez pas de speculateurs puisque tous les intervenants sont des passionnés et prennent sur leur temps pour renseigner les personnes qui posent des questions.
Les valeurs indiquées sont forcément aléatoires car elles dépendent en définitif de la personne (commerçant ou particulier) qui voudra vous l'acheter.
Mais cette personne ne sera pas un intervenant de numista car ici les ventes sont interdites donc personne ici n'a intérêt à vous indiquer un prix minoré.
Bonne continuation.
Le plus simple est de passer par larue Vivienne à Paris. Il y a Une bonne dizaine de magasin de numismatique et de vente d'or.
Vous pouvez proposer votre pièce et éventuellement la vendre si la proposition vous convient.
Quant aux numismates qui font vie sur ce si, on peut suivre leurs conseils et estimations ou pas , rien ne vous oblige à les suivre, sans tomber dans l'injonction !
Bonjour,
Il existe 2 solution de vente pour les monnaie:
- La voie professionnelle de vendeur or ou vendeur en numismatique.
- La voie de site de vente en ligne (ebay, LBC, VINTED etc…)
La 1er voie et la plus sécurisé et rapide c'est à dire tu a une estimation et l'acte de vente et fait directement avec une somme en cash ou virement selon votre choix, par contre d'un point de vue rentabilité sa sera la plus faible car il aura taxe + marge déduit dans la valeur et donc moins d'argent au final.
La 2eme voie sera plus dangereuse longue car la vendre sur des site en ligne sa veux dire donc l'expédier donc risque de perte ou vole du colis et vue que c'est de l'or le site va enquête et tu et à la merci de sa décision final…
Ou alors pas d'envoi seulement une transaction physique sa veux dire une rencontres avec l'acheteur, vu qu'on ne connaît pas à l'avance qui viendra on ne sais pas ce qui peut arriver le jour J.
Par contre vu que tu passe pas par des pro forcément il a pas de marge pas de taxe donc plus d'argent à la fin.
Donc voilà sa dépend de toi tu veut vendre vite sans risque passe par des pro, tu et pas pressé tu veut avoir le maximum d'argent quitte à attendre plusieurs année avec un risque présent de perte ou vole sa sera les site en ligne.
bonjour
en voilà une à 930 euro, annonce ancienne
https://www.ma-shops.fr/merson/item.php?id=12709
Aujourd'hui, 12 g à 92.84 euro cela fait 1 114.08 euro …
ALM
bonjour
en voilà une à 930 euro mais tu ne la vendras pas forcément ce prix là
Bonjour, elle c’est vendue il y a bien longtemps, je pense pas que Merson vend de l’or sous le spot …
En regardant les exemplaires par ex. vendus sur CGB on remarque qu'elle se vend un peu au dessus du cours de l'or.
Pas étonnant quand on sait que le millésime est récent et surtout pièce frappée à 3000 exemplaires (pas du tout rare du coup).
En comptant la marge d'un professionnel intermédiaire + les taxes faut pas espérer faire fortune et la revendre bien au dessus du prix de l'or est illusoire.
Bref, n'en déplaise à Thierry qui a besoin de prendre quelques calmants, les intervenants du forum ont jusqu'à présent vu juste.
bonjour
si on fait un prorata par rapport à la 10 francs Schuman qui fait 6.44 g et 660 euro, on arrive pour une monnaie de 12 g à 1230 euro environ soit un peu plus que son poids en or autour des 1100 euro …
ALM
bonjour
si on fait un prorata par rapport à la 10 francs Montesquieu qui fait 6.44 g et 660 euro, on arrive pour une monnaie de 12 g à 1230 euro environ soit un peu plus que son poids en or autour des 1100 euro …
10 fr Schuman , Dom
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:41.