Voici quelques jours, j’ai découvert que je possédais une pièce de 50 lires italiennes un peu différente d’autres. Elle date de 1956. Elle ne semble pas être répertoriée sur le site ni sur d’autres pages internet que j’ai pu consulter.
Pourriez-vous m’apporter des informations la concernant ?
Je suis du même avis que Tetora, il s'agit d'une monnaie qui a été malmenée. J'en possède moi-même une grande quantité et beaucoup sont sujettes aux rayures.
Cordialement,
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Je n'ai aucune connaissance particulière en matière de pièces de monnaie. C'est fortuitement que j'ai été interpellé par l'aspect de celle-ci.
Je reste pour l'instant encore bien dubitatif en l'observant. Il se peut comme vous me l'indiquez que cette pièce a été malmenée. Mais alors je ne m'explique pas tous les traits droits qui apparaissent en relief sur ma pièce alors que, sur les pièces classiques, ces mêmes endroits sont situés dans les parties creuses du revers de la pièce.
A mes yeux, cela reste un petit mystère !
A tous, je vous souhaite une agréable fin de soirée,
Effectivement les rayures semblent en relief comme si le coin avait été maltraité ou plutôt comme si un élément est tombé sur le flan au moment de la frappe. Très sympa 😀
Possiblement fautée mais je n'arrive pas à apercevoir correctement si tout les traits sont en relief. Je pense que quelques photos supplémentaires seraient les bienvenus pour confirmer ou pas.
Possiblement fautée mais je n'arrive pas à apercevoir correctement si tout les traits sont en relief. Je pense que quelques photos supplémentaires seraient les bienvenus pour confirmer ou pas.
Bonne soirée à tous
+1
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux