Bonjour, j'ai un boîte de pièces au travail avec diverses fautées. J'ai plusieurs pièces clipées, plus ou moins importantes en terme de portion manquante, du monde entier (jusqu'à maintenant, j'en ai vu de l'Espagne, du Mexique et de Monaco). Y a-t-il une façon de calculer une plus-value pour ce genre d'erreur, considérant que
- Je suis au Québec, donc au Canada, et le marché pour les pièces étrangères est assez faible en ce moment. La demande est surtout pour les pièces canadiennes ;
- Les pièces fautées canadiennes sont évidemment plus recherchées que les mondiales.
Je ne sais donc pas si je dois bonifier leur valeur ou non… J'ai quelques autres erreurs, aussi dans le mondial, avec des surplus de métal dans le lettrage, des défauts de laminage, des doubles frappes… J'en parlerai à un autre moment, selon la nécessité. Un pas à la fois !
J'ai aussi une autre monnaie, de la Roumanie, avec un autre genre d'erreur, je la prendrai en photo et la posterai un peu plus tard sur un message séparé, bien sûr !
Merci de m'aider, si vous avez une petite ou une grande idée sur le sujet !
Ginger