Pièce BEAC

5 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

J'ai en ma possession une pièce de 100 francs émise par la BEAC et datée de 1988. Elle ressemble à celle du Cameroun KM 15 mais pour cette pièce il n'existe que 2 années 1971 & 1972. pouvez-vous m'aider ? Merci

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

Bonsoir.

Bah, sans photo, ça va pas être simple d'aider…

Quoiqu'il en soit, pour 1988, la BEAC n'a produit que 2 monnaies de 100 Francs semble-t-il, une pour la République Centrafricaine et une autre pour le Tchad:

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=100+francs+afrique+1988&st=147-150-149&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw=

merci pour l'info. elle m'a permis de retrouver une pièce de la république centrafricaine conforme à la mienne. Hélas pas de l'année 1988. Je vais essayer de faire des photos.

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

J'ai trouvé. Merci @asimov

Bonjour 

Il faut impérativement mettre deux bonnes photos de ta monnaie et préciser les pdm 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:50.