Bonjour Pot'
Merci pour cette référence.
Je pense qu'il s'agit de la même monnaie que le n°2491 chez Duplessy que j'ai posté au dessus. Il parle d'obole, conforté par le n° 2490 qui a les mêmes dimensions et symboles, avec pour légende OBOLVS CIVIS.
Et comme ces monnaies semblent s'inspirer de l'obole de Charles VI, je suis parti sur cette dénomination, faute de mieux.
Mon exemplaire, s'il n'est pas parfaitement lisible, laisse voir des lettres de la légende qui ne collent pas avec celles pour Louis Ier dauphin.
A l'avers, le nombre de lettre dépasse largement celles de LVDOVICVS et, même si on peut douter des premières lettres, la lecture de “ROLV” est claire.
Au revers, le nombre de lettres est également plus élevé que le “simple” DALPHINVS, avec ALPHI lisible sans équivoque. C'est ce qui me fait classer cette monnaie dans le Dauphiné
Dans les 2 cas, les autres lettres que je mentionne sont les seules que je peux imaginer comme pouvant coïncider avec ce qui est visible.
La fin de l'avers n'est pas d'une netteté aveuglante, mais je ne vois rien d'autres que REX qui puisse correspondre, avec un E oncial.
Je ne sais plus où chercher…