Belle trouvaille en vide-grenier !

8 posts • viewed 162 times

This topic was posted in the Francuski forum.

“Je l’ai trouvée dans un vide-grenier à 50 centimes”

Vide-greniers La Turballaise SC - Mairie de La Turballe     Reportage dans les vide-greniers de Provence, le bonheur à petit prix

Un événement surprenant a récemment secoué le monde des collectionneurs.

“Je l’ai trouvée dans un vide-grenier à 50 centimes” raconte ce collectionneur après avoir revendu une pièce commémorative pour plus de 12 000 € lors d’enchères discrètes organisées en Suisse selon les experts numismates.

La découverte d’une vie

Marie, une passionnée de brocantes, n’aurait jamais imaginé faire une trouvaille qui changerait sa vie. « Je cherchais juste quelque chose de spécial pour ma collection de monnaies, sans me douter de la valeur de ce que j’allais trouver, » raconte-t-elle. En fouillant parmi les objets divers d’un stand, elle tombe sur une pièce de monnaie étrangement lourde et bien conservée, qu’elle acquiert pour seulement 50 centimes.

Une pièce pas comme les autres

La pièce en question, datant du début du XXe siècle, se révèle être une rare monnaie commémorative issue d’un petit pays européen. « J’ai commencé à faire des recherches et chaque découverte n’était que plus surprenante, » explique Marie.

« Quand j’ai réalisé l’histoire et la rareté de cette pièce, mon coeur s’est mis à battre très fort. »

La valeur cachée révélée

Après des mois de recherche et de consultation avec des experts, Marie décide de mettre la pièce aux enchères. L’événement, qui s’est tenu dans une maison de ventes prestigieuse en Suisse, a attiré l’attention de collectionneurs internationaux.

Une enchère qui monte en flèche

Le jour de la vente, les enchères ont démarré à 1 000 € mais ont rapidement grimpé. « C’était incroyable de voir des gens du monde entier enchérir pour quelque chose que j’ai trouvé dans un vide-grenier, » s’émerveille Marie.

« Le montant final a été un choc – la pièce a été vendue pour plus de 12 000 €! »

Qu’est-ce qui détermine la valeur d’une pièce?

Plusieurs facteurs influencent la valeur des pièces de monnaie, y compris l’âge, la rareté, l’état de conservation et l’histoire qui l’accompagne. La pièce de Marie, par exemple, était non seulement rare mais aussi en excellent état, ce qui a fortement contribué à sa haute valeur.

• La rareté de la pièce
  • Son état de conservation impeccable
  • L’histoire unique et vérifiable

En plus, la provenance de la pièce et son histoire ont suscité un vif intérêt parmi les collectionneurs, augmentant ainsi son potentiel de vente.

Un impact sur la communauté des collectionneurs

Ce cas exceptionnel a incité de nombreux collectionneurs à reconsidérer la valeur potentielle des objets trouvés dans des contextes ordinaires comme les vide-greniers. Cela prouve que les trésors peuvent se cacher n’importe où, attendant d’être découverts.

L’engouement pour les pièces de collection continue de croître, avec de plus en plus de personnes investissant dans ce hobby fascinant. Les histoires comme celle de Marie alimentent la passion pour la chasse aux trésors et rappellent que parfois, les plus petites dépenses peuvent se transformer en gains inattendus.

En conclusion, cette vente illustre parfaitement comment des objets apparemment ordinaires peuvent révéler des histoires extraordinaires et posséder une valeur insoupçonnée. Pour les amoureux des brocantes et des enchères, chaque nouvel achat pourrait bien être le prochain grand trésor.

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour Yves et merci pour le partage de cette belle histoire 😉 .

C'est vrai que cela fait rêver de trouver également une pépite comme celle-ci dans un vide grenier !

Bonne vacances 🙂 .

al6246

Bonjour,

Merci du partage, par contre quelle dommage de 'e pas savoir de quelle pièce il s'agit !

Bonne soirée à tous 

Boboge

quelle dommage de 'e pas savoir de quelle pièce il s'agit !

Car, à mon avis, il n'y pas de pièce.
L'article vient d'un site plain d'histoires “fantastiques”: “Je l’ai trouvée dans un vide-grenier à 50 centimes” raconte ce collectionneur après avoir revendu une pièce commémorative pour plus de 12 000 € lors d’enchères discrètes organisées en Suisse selon les experts numismates

Aucune nouvelle normale sur le site … probablement tout de l'AI 🤢

Just call me Bram

No new swaps for the moment, still too many half-ongoing swaps to clean up!

BramVB

Boboge

quelle dommage de 'e pas savoir de quelle pièce il s'agit !

Car, à mon avis, il n'y pas de pièce.
L'article vient d'un site plain d'histoires “fantastiques”: “Je l’ai trouvée dans un vide-grenier à 50 centimes” raconte ce collectionneur après avoir revendu une pièce commémorative pour plus de 12 000 € lors d’enchères discrètes organisées en Suisse selon les experts numismates

Aucune nouvelle normale sur le site … probablement tout de l'AI 🤢

Cette intelligence artificielle nous fait douter de tout. Vrai ou pas ? Je n'en sais rien ? Mais le but de ce post , c'est de faire rêver ! 

Moi-même, il y a quelques années, il m'est arrivé d'acheter une pièce à ce prix-là et elle côtait plus de 1500 € !

Ouah, ça fait déjà plus de dix ans. Je vous la montre et je n'ai rien demander à l'IA !

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

La pièce en question, datant du début du XXe siècle, se révèle être une rare monnaie commémorative issue d’un petit pays européen.

à 12000€ ?

Referee of south atlantic islands

Bonsoir !

Je hais ce monde fait d'influvoleurs et de textalakon-grattepognon…

Ce texte est un classique de l'escroquerie que permet internet : une histoire absurde sans intérêt qui ne raconte rien ou presque : on peut résumer par “quelqu'un a trouvé quelque chose qui vaut 12.000 € en payant 0.50 €”.

Le texte est dilué pour faire défiler un maximum le lecteur.

Les paragraphes sont sans doute entrecoupés de publicités qui rapportent un peu chaque fois à l'auteur de l'arnaque.

C'est affligeant, écrit avec les pieds -de l'hI-hAn-…

Heureusement il y a encore des sites comme numista qui apportent beaucoup à qui viennent les consulter : aux antipodes de ce qu'on appelle un peu vulgairement mais à juste titre les “sites putaklik” dont c'est un bel exemple.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

bonjour

un site putaclic a encore frappé !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:43.