Valeurs de pieces

14 posts • viewed 294 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

pouvez vous s’il vous plaît me donner approximativement la valeur de ces trois pièces. 

d’avance merci. 

tres bonne journée.

Bonjour

Il faut donner le poids (au dixième de gramme ou mieux au centième) et le diamètre svp … pour être sur que ce ne sont pas des fausses pièces

Bjr,

A moins que je ne sois fada, mais la pièce Louis XVIII ne va pas du tout. 1815 correspond à un buste habillé, le buste nu commence en 1816 avec un autre revers. Hervé n'a pas complètement tord….

Bonjour messieurs,

grand merci pour votre retour et je constate avec plaisir que j’ai de vrai connaisseurs qui me réponde. 
je pense avoir inversé les pièces. Je vous envoie les photos des deux. 
excellente matinée.

Bon, donc, et toujours sous réserve de la remarque de Hervé, monnaies qui se négocie à leur poids d'or, soit à peu près:

310€ pour François Joseph

680€ pour la 5$

520€ unité pour les 20f

Tout à fait en ligne avec les estimations de @lamule les deux 20 Francs de Louis XVIII sont bien rincées (petit TB) donc le tout au poids de fin.

P.S : par contre attention la 5$ tête d'indien est une monnaie toujours recherchée qui se négocie au dessus du poids. Elle semble belle en plus.  Pour moi c'est 800€ mini

Merci beaucoup pour votre retour à tous. J’ai d’autres pièces que je vous enverrai prochainement. 

bien cordialement. 

Bib

Merci beaucoup pour votre retour à tous. J’ai d’autres pièces que je vous enverrai prochainement. 

bien cordialement. 

N'oubliez pas svp … 1 pièce par sujet avec poids et diamètre

Bonjour,

les pièces sont dans un coffre. ok Pour le poids la prochaine fois. 
juste une photo d’une dernière pour une estimation approximative. 

très bonne journée.

Dimeco63

Tout à fait en ligne avec les estimations de @lamule les deux 20 Francs de Louis XVIII sont bien rincées (petit TB) donc le tout au poids de fin.

P.S : par contre attention la 5$ tête d'indien est une monnaie toujours recherchée qui se négocie au dessus du poids. Elle semble belle en plus.  Pour moi c'est 800€ mini

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

HerveMonaco

Bib

bien cordialement. 

N'oubliez pas svp … 1 pièce par sujet avec poids et diamètre

BONJOUR ET BIENVENUE A TOI

j'allais donner les mêmes préconisations utiles !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Les copains ont raison. Ceci dit, ça à l'air d'etre prisé comme pièce:

https://www.achat-or-et-argent.fr/numismatique/piece/5989/australie-souverain-victoria-buste-jeune-et-armoiries-1866-sydney?srsltid=AfmBOopQwo_XDi99cwcH_J2ndLbbpquSTkkTSAhRE1i0Ahje0IOsWbOt

Le votre ne doit pas en etre très loin

Merci beaucoup pour toutes ces informations 

cordialement. 

Merci beaucoup pour toutes ces informations 

cordialement. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:05.