Enigme: Liedtitel Nr. 12

7 posts • viewed 38 times

This topic was posted in the Francuski forum.

On a vu un groupe américain, un anglais et maintenant un allemand … qui chante en allemand !

Euh … à part "Stille Nacht, heilige Nacht" et 99 Luftballons, j'en connais pas des chansons en allemand !

Cette chanson horrifique, vous l'avez (sans doute) entendue et c'est pas grave de ne pas comprendre l'allemand car le lien avec le marchand de sable que les moins jeunes d'entre nous ont connu en noir et blanc n'est pas évident même pour ceux qui maîtrisent a langue de Goethe.

Referee of south atlantic islands

Bonjour, au pif , Ramstein , Kraftwerk  … 

Sandman du groupe Oomph?

Mein Herz brennt

Rammstein

Ah et bien vous connaissez des chansons en allemand !

Bravo c'est bien “Mon cœur est en feu” ! Dont voici une magistrale interprétation

Une fable très sombre, comme Till Lindemann aime en écrire. Il s'agit de l'histoire du marchand de sable, revisitée par Rammstein.
D'ailleurs, la démo de la chanson s'appelait " Sandmann ", ce qui signifie " Marchand de sable ".
Le marchand de sable prend ici la forme de " la voix de l'oreiller ", qui vient terroriser les enfants la nuit, avec ses légions de monstres : fantômes, démons, fées noires, habituelles peurs des enfants.
Deux vers de cette chanson sont tirées d'une émission pour enfants très populaire en Allemagne, "Sandmännchen" (le petit marchand de sable), qui passait (passe encore?) à la télévision tous les soirs vers 19 h et qui commençait par:
"Nun, liebe Kinder, gebt fein Acht 

Ich hab' euch etwas mitgebracht"
(Maintenant, chers enfants, soyez attentifs
Je vous ai apporté quelque chose).
Cette émission était produite en RDA (l'Allemagne de l'est), mais était également diffusée à l'ouest, même avant la réunification.

Source: lacoccinelle.net

Referee of south atlantic islands

Tout cela ne nous rajeunit pas!

Étant gamin lors de visites en RFA, il m'arrivait de suivre cette emission (Unser Sandmannchen)  sur l'ARD, en noir et blanc bien sûr, tandis qu'en France on avait "Bonne nuit les petits"…

Après la réunification en 1989, l'émission a été poursuivie sur la tv du Brandenburg…

Débutée en 1959, ils en sont à  plus de 22 000 épisodes, tjrs en activité.

Pas étonnant que cette “institution” ait pu inspirer un groupe comme Rammstein…

Et merci pour le lien!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.