500 lei Mihai I (N# 6578) de couleur différente

6 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je possède ces deux pièces de 500 lei Mihai I de 1945 (N# 6578): N#6578 de même taille et de même poids (10 g).

Question stupide peut-être, mais pourquoi l'un d'entre elles ressemble-t-elle à une pièce en argent alors qu'elles sont normalement en laiton de nickel?

Amicalement,

Anthony

Bonsoir, 

Il existe une version “essai” en laiton de nickel plaqué nickel ayant un aspect argenté comme la vôtre, mais elles sont très rares et mesurent 32 mm de mémoire.

Autre possibilité plus plausible, est le fait qu'un revêtement a un ajouté a posteriori par un petit rigolo…pour peut-être la faire passer pour un exemplaire rare.

Cela pourrait expliquer cette dissemblance.

Bien à vous. 

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonsoir Dylan et merci de votre réponse.

La piste de l'essai peut être écartée, le diamètre étant de 30 mm. 

Comme vous le dites, cette pièce a sans doute été recouverte d'un métal argenté a posteriori. J'écarte en tout ça cet exemplaire de ma collection.

Amicalement,

Anthony

alachaud

Bonsoir Dylan et merci de votre réponse.

La piste de l'essai peut être écartée, le diamètre étant de 30 mm. 

Comme vous le dites, cette pièce a sans doute été recouverte d'un métal argenté a posteriori. J'écarte en tout ça cet exemplaire de ma collection.

Amicalement,

Anthony

Cet exemplaire n'en demeure pas moins inintéressant ! Mais bricolée…

Bonne soirée. 

Dylan,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour.

Tout simplement une monnaie qui a été argentée, pour une raison qu'on ne connaitra jamais…

Perso, quand j'ai un tel exemplaire, en doré ou en argenté, je le mets à côté de la monnaie originale dans mes albums.

Idem pour les monnaies, “bricolées”, avec un poinçon ou d'autres marques.

Pourquoi jeter une telle monnaie ? Elle a plus souffert que les autres, elle mérite bien sa place aussi…

bonjour

on appelle cela une monnaie saucée

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.