Médaille Marie 1830

Discussion about Italy • Mdedal - Saint Mary

7 posts • viewed 87 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Combien peux valoir cette médaille?

Bonjour et bienvenue à toi 

un petit bonjour de ta part pour commencer …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Effectivement tout comme ALM, un bonjour serait le bienvenu. Concernant sa valeur sans savoir le métal je l'a suppose en alu et très courante donc très faible valeur, facilement moins de 5€.

Bonne soirée à tous 

Bonjour à toutes et à tous,

Ce semble être un type de médaille commun. J'ignore la raison de l'année "1830" mais c'est de toute évidence une date figée. Peut-être s'agit-il de la date de fondation d'un important sanctuaire de Marie.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Re bonjour 

https://www.boutiquedeglise.com/medailles/132-medaille-miraculeuse-aluminium-solide-18cm.html

Voici la probable raison de la date:

Chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse de Paris

Je suis d'accord que la valeur est probablement assez faible.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 22 Jun 2025, 10:33)

J'en ai une en portugais pour laquelle j'ai détaillé l'iconographie. Produites en grande quantité, elles ont en général données aux paroissiens lors d'actions de grâce.

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:41.