Bonjour !
Que faire dans ce cas-là ? Aller à droite ou à gauche ? Que dit le Code de la route ?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour.
Appeler la DDE afin qu'ils passent pour effacer le marquage au sol !!!
bonjour
il y a une incohérence mais voici ce que dit GEMINI (donc à vérifier bien entendu)
Dans le Code de la route, la règle générale est que la signalisation verticale prévaut sur la signalisation au sol, sauf dans certains cas spécifiques.
Voici quelques points clés à retenir :
Signalisation verticale (panneaux) : Elle donne des informations générales sur les dangers, les interdictions, les obligations ou les indications. Par exemple, un panneau "STOP" rond et rouge est une signalisation verticale.
Signalisation horizontale (marquage au sol) : Elle complète souvent la signalisation verticale et fournit des informations plus directes sur la trajectoire à suivre, les interdictions de s'arrêter ou de stationner. Une ligne de "STOP" peinte au sol est un marquage horizontal.
Bonjour,
Oui effectivement il y a une incohérence les deux signalisation peuvent être interprétée différemment. Le panneau vertical paraissant plus récent que la signalisation horizontale je partirais sur une obligation d'aller à droite. Sinon tu ne t'embête pas, tu vas tout droit 😉.
Bonne soirée Numista
Bonjour,
Pour ceux qui disent d'aller tout droit, je ne sais pas si le propriétaire d'en face aimerait qu'on lui enfonce sa porte de garage !
Vu le sens de la Ford blanche, j'irai à droite.
Bonjour,
Il faut aller à droite effectivement.
Même si la signalisation peut-être incohérente et contradictoire, les panneaux priment par rapport au marquage au sol (qui a manifestement été oublié d'être effacé).
Bon dimanche
la flèche blanche indique la direction du garage, le panneau prévient qu'il y a quelqu'un qui vous surveille depuis le velux et la voiture qui arrive roule à gauche
Faites demi-tour et quittez le village !
Après un long moment de réflexion sous la cagnard 🥵 ; en France les panneaux de signalisation se trouvent coté du sens de conduite
je conclu donc🤑
on tourne a droite pour les Français et a gauche pour les Britanniques
Le panneau bleu est il dans le bon sens? Peut-être qu’un petit malin s’est amusé à le tourner. Si obligation de tourner à droite (selon le panneau) Il devrait donc y avoir un panneau sens interdit à gauche dans la rue où se situe la voiture car rue à sens unique.
Je penche pour une rue à sens unique qui a changé de sens, le fléchage au sol (ancien sens) est donc à effacer.
Polette
Le panneau bleu est il dans le bon sens? Peut-être qu’un petit malin s’est amusé à le tourner. Si obligation de tourner à droite (selon le panneau) Il devrait donc y avoir un panneau sens interdit à gauche dans la rue où se situe la voiture car rue à sens unique.
Je penche pour une rue à sens unique qui a changé de sens, le fléchage au sol (ancien sens) est donc à effacer.
Oui je pense aussi que la rue à changer de sens.
Mais il n'est pas normal que le marquage au sol n'est pas été effacé !
Dylan73
Polette
Je penche pour une rue à sens unique qui a changé de sens, le fléchage au sol (ancien sens) est donc à effacer.Oui je pense aussi que la rue à changer de sens.
Mais il n'est pas normal que le marquage au sol n'ait pas été effacé !
La photo a peut-être été prise juste après la pose du panneau, et avant que le marquage ne soit effacé…?
La rue où se situe le photographe est privée?
Polette
Dylan73
Polette
Je penche pour une rue à sens unique qui a changé de sens, le fléchage au sol (ancien sens) est donc à effacer.Oui je pense aussi que la rue à changer de sens.
Mais il n'est pas normal que le marquage au sol n'ait pas été effacé !
La photo a peut-être été prise juste après la pose du panneau, et avant que le marquage ne soit effacé…?
La rue où se situe le photographe est privée?
Bonsoir Polette,
C'est moi-même qui ai pris la photo, il y a trois jours et le panneau a été posé il y a deux ou trois ans quand la commune avair changé le sens de circulation et n'a pas pris le temps d'effacer la flèche blanche au sol ! La rue n'est pas privée et dessert quelques maisons…
aurais- je la berlue il me semble que sur le mat du panneau en question il y a un un deuxième dont on voit l'envers.
a moins que le panneau ait été posé sur le mat de l'éclairage public? Mystère mais bon c'est le panneau sur mat qui prime, il faut donc aller a droite.
Pour le sens interdit, il n'est pas nécessaire a cet endroit si personne n'arrive dans l'autre sens. Le panneau doit etre au début de la rue de droite qu'on ne voit pas sur la photo.
bonjour
j'ai essayé de compter les geraniums sur les appuis de fenêtre du premier étage, histoire de faire avancer le schmilblick, mais sans succès !
Bonjour à tous et toutes,
cjenial
Bonjour Yves
faire la moyenne et aller tout droit !!!!😁
Ça me rappelle celle des deux chasseurs borgnes et du statisticien qui vont ensemble à la chasse au sanglier. Le premier chasseur borgne aperçoit un sanglier mais tire un mètre trop à droite. Le deuxième tente sa chance mais tire un mètre trop à gauche. "En plein dans le mille!" de dire le statisticien.
Voici une solution à proposer à la voirie… 🙄

Je voulais seulement essayer de reproduire en PowerPoint la texture de la flèche dans les lettres, ce qui a été très facile.
ystankous
Bonjour !
Que faire dans ce cas-là ? Aller à droite ou à gauche ? Que dit le Code de la route ?
Une spécialité bretonne !
Satané Calva… 😛
lungta
Satané Calva… 😛
Le calva, c'est en Normandie ! En Bretagne , on boit du lambig !
Comment déguster le Lambig ? Le lambig (ou Fine Bretagne) est, vous l'aurez compris, un alcool relativement fort (aux alentours de 40° environ) : il est donc coutume de déguster le lambig en digestif après le repas. Mais on peut toutefois le servir en apéritif avec des glaçons et un peu de crème de fruits…
Purée ça donne envie… je ne connaissais pas merci pour le tuyau pour ma prochaine ballade en Bretagne..
Euh avec modération bien sur.
Bonjour,
Je viens de prendre cet après-midi, la photo de cette rue prise dans l'autre sens, ce qui va certainement faire réfléchir certains et se poser d'autres questions à ce sujet ?
si je dis que le panneau est la correction d'une erreur de fléchage antérieur ou le résultat d'un changement de topographie de ce village j'ai bon ou pas.
en gros avant à droite sur la photo ce n'était pas une impasse.
lungta
si je dis que le panneau est la correction d'une erreur de fléchage antérieur ou le résultat d'un changement de topographie de ce village j'ai bon ou pas.
en gros avant à droite sur la photo ce n'était pas une impasse.
Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une erreur de fléchage antérieure mais bien d'un changement de topographie de la ville.
Vous avez raison.
ystankous
lungta
Satané Calva… 😛
Le calva, c'est en Normandie ! En Bretagne , on boit du lambig !
Comment déguster le Lambig ? Le lambig (ou Fine Bretagne) est, vous l'aurez compris, un alcool relativement fort (aux alentours de 40° environ) : il est donc coutume de déguster le lambig en digestif après le repas. Mais on peut toutefois le servir en apéritif avec des glaçons et un peu de crème de fruits…
Bonjour !
Dommage que ce ne soit pas en Normandie : sinon la réponse de normand était “P'têt ben que tu tournes à droite mais p'têt ben que tu tournes à gauche aussi en même temps ! ” 😁
Bon sinon j'ai vaguement appris il y a quelques décennies qu'entre un marquage au sol et un panneau c'était toujours l'indication du panneau qui primait.
Une majorité en ce sens semble d'ailleurs se dégager…et même si la majorité n'a pas toujours raison p'têt ben que c'est c'qui faut faire…
Y aurait-y pas un panneau de voie prioritaire dans le coin ?
Je ne vois pas trop le problème. Vu de l'autre côté on arrive juste à une rue à sens unique vers la gauche. Il manque les pointillés sur la route car le goudron vient d'être refait. On peut noter que la bretonne a abusé du chouchen et roule du mauvais côté de la route.

salut, sauf que sur celle là les deux signalisations sont identiques…non?
lungta
salut, sauf que sur celle là les deux signalisations sont identiques…non?
Oui !
logique sauf que la bigoudène en question a eut du pot que le camion tourne pas à gauche 😅, de plus, moi je ne savais pas qu'en bretagne ils étaient si pauvres qu'ils n'avaient même pas de quoi se payer deux mètres de tube pour accrocher leurs panneaux routiers du bon coté.
Les bretons sont surement d'excellents marins mais question code de la route ils valent que dalle…🤣.
une piste cyclable de deux mètres de large😂
ah oui un peu comme les Champs Elysées pour l'étape finale du tour de France!😛
Mais tu es en France et chacun fait comme il veut …… depuis de lustres !
il y a un panneau sens interdit dans l'autre sens
En France chacun fait son beurre, en Bretagne il est salé
alors vient à Marseille tu ne seras pas dépaysé
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.