Réplique de "1 écu d'or "Klinkaart" - Philippe Ier le Bon" [solved]

5 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous ! 

Ma deuxième pièce pour laquelle j'aurai besoin d'aide (merci d'avance :-) ) est la suivante. Une réplique, sûrement, mais je ne trouve pas d'informations. Je ne peux que dire qu'elle pèse 10.09gr, 2.9cm de diamètre et 1.5 mm d'épaisseur.  Merci beaucoup !

Bonjour,

Effectivement réplique.

Des photos redécoupées au plus prés des bords et dans le bon sens de lecture peuvent aider les membre à prendre le temps de bien regarder:

Des infos éventuelles sur la tranche? (inscription, poinçon?)

X @NumisMedal

Bonjour, 

Non je ne trouve aucune informations sur la tranche ou ailleurs. J'essaie de décrypter les écritures et les taper sur google mais ça n'a rien donné. 

bonjour

pour les légendes, quelque chose comme 

GVIL DVS EMARD DV DVCISVS

Un peu dans ce style là mais pas exactement la même copie

https://www.cgb.fr/hollande-comte-de-hollande-guillaume-vi-de-baviere-chaise-dor-n-d-ttb,v09_1009,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour l'information ! Grâce à ces données, j'ai continué à fouiller et suis tombé sur de vieux dossiers flamands en pdf qui m'ont renvoyé à d'autres ^^ C'est une réplique d'un écu d'or de la commune de Namur, en Belgique, frappé par Philippe 1er le Bon. Imitation de cette monnaie flamande : N#356047 

Je collectionne justement les monnaies Belges donc content de la découverte, merci à tous :-) J'essaierai d'en faire une fiche bientôt.

Status changed to Solved (MathTournai, 9 Jun 2025, 12:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:54.