1 schilling 1986 - Autriche [solved]

6 posts • viewed 75 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je m'interroge sur ma pièce: 1 schilling - Autriche – Numista (1986)

La pièce est sensé être plus ou moins marron, comme les autres que j'ai, mais celle-ci est grise.

Même poids et dimension que la fiche Numista.

Des photos pour comparer:

Est-ce normal? Une fausse?

Merci de vos réponses

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.

Bonjour, 

Insolite!

Je pense qu'elle a été recouvert d'un alliage argenté, mais pour quelle raison ? Je l'ignore…

simple supposition… à voir d'autres avis !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Si je ne trompe pas, une écaille du placage a sauté ici :

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

sans doute un électroplaquage (= plaquage par électrolyse). Un bidouillage de petit chimiste, on trouve très facilement des tutos et on rencontre régulièrement des pièces qui ont subi ça : https://fr.numista.com/forum/topic146049.html

On a même au revers, sur le listel près du G de “schiling”, la trace de la pince qui devait tenir la pièce dans le bain de placage !

abidbol

Bonjour,

sans doute un électroplaquage (= plaquage par électrolyse). Un bidouillage de petit chimiste, on trouve très facilement des tutos et on rencontre régulièrement des pièces qui ont subi ça : https://fr.numista.com/forum/topic146049.html

On a même au revers, sur le listel près du G de “schiling”, la trace de la pince qui devait tenir la pièce dans le bain de placage !

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

merci de vos réponses,

bonne jounée,

Arow,

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
Status changed to Solved (Arow, 5 Jun 2025, 16:45)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:00.