Demande d'info sur Romaine

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour.
As de Néron avec une légende fautée ?
Légende de la pièce : M  (N) (avec barre inversée)ERO  CAESAR  AVG  PMAX  TRP  PP
au lieu de : IMP  NERO  CAESAR  AVG  PMAX  TRP  PP
Qui peut me dire si cela est fréquent, car je n'ai encore jamais rien vu de tel dans les collections romaines des sites numismatiques.
Merci
Merci à tous.
Jean
bonjour

poids diamètre métal et 2 bonnes photos dans le bon sens !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de bien vouloir me répondre, voici une photo plus générale de la pèce, son poids et de 8,63 g et son diamètre 27 mm

Merci à tous.
Jean
PS:
Je pense que le métal est essentiellement du cuivre (patine générale très noire sauf reliefs aux reflets rougeâtre)
Le N à barre oblique inversée est nettement visible sur la pièce en jouant avec la lumière.
Je n'avais mis qu'une photo inversée pour montrer ce détail, car tout le reste est conforme aux photos de ce type de pièce des autres bases de données que j'ai pu consulter

A plus.
Merci à tous.
Jean
voir là et comparer

http://www.wildwinds.com/coins/ric/nero/t.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

J'ai des doutes sur l'authenticité de cet As de Néron. Il n'existe pas de monnaies de Néron dont la titulature de l'avers commence par M NERO et la graphie de la titulature me parait "bizarre".
Mais bon, je me trompe peut être.

A+
chut...

Fallait le laisser chercher un peu !
Vous êtes sympas , le laisser chercher s'il y connaît rien :.
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
oui mais en cherchant il verra de vraies monnaies romaines et se fera l'oeil !

c'est aussi comme ça qu'on apprend...
Ou légende mal gravée. IMP NERO normalement certes. Là on peut croire à M N (inversé) mais ce serait bien un P et un N il manque le I...
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour à tous et merci de vos informations.

J'ai maintenant la confirmation que cette pièce n'avait jamais été un as authentique, mais un faux.
Les questions maintenant sont:
   - les faux dans les collections sont-ils très nombreux et quel type de pièce est concerné principalement?
   - la période de ce faux? (Romaine, faussaire du XVIème comme Cavino ou plus récente?)
Le mystère reste entier!

A plus
Merci à tous.
Jean
Salut!

Les fausses monnaies sont souvent copiées d'antiques, de rares et d'argent.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Ce type est très courant.
Vive la Bourgogne Libre!
Merci à tous pour les infos.
Au moins cette pièce a une petite histoire pour moi.
Merci à tous.
Jean

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:07.