retour sur le forum

7 posts • viewed 157 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,

je suis de retour sur le forum (ancien pseudo fran17)

pendant quelques temps j'ai un peu mis de côté les monnaies, pour la collection de voitures majorette.
donc en 2an ½ à peu près je suis passé d'un débutant ignorant (en majorette) à quelqu'un qui en a fait le tour

évidemment je n'ai pas tout, (même pas grand chose) et tout avoir ne m'intéresse pas du tout.  je ne compte absolument pas avoir une pièce de 15m² consacrée à ça comme beaucoup dans ce secteur

ceci étant je me suis pris d'intérêt pour les dodge safari bariolés. un peu comme pour les pièces, c'est bien d'avoir sa spécialité et de ne pas s'éparpiller dans tout les sens

en parallèle j'ai une maison à rénover :)

et évidemment j'y ai trouvé des pièces, car numismate-oeil aiguisé pour toujours. rassurrez vous ce n'était qu'une dizaine de turin et de lindauer. j'ai mis de côté quelques objets à éventuellement faire estimer sur le forum (forum salon). et peut être faire quelques changes de ces objets là contre des pièces en argent, pour le poids.  (ou bien contre des majorette que je n'ai pas, pourquoi pas)  il s'agit, de mémoire, de petits vases, montre gousset,  j'ai aussi gardé des pièces à échanger. 

bon après je ne me vois pas faire un post par objet, sinon ça va flooder le forum

à bientôt 

Bonjour François,bon retour sur le forum.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

bonsoir Lolo et merci pour ton message  à bientôt

bonjour et bon retour parmi nous

j'ai longtemps joué avec des majorettes que ma marraine m'offrait en les achetant dans une petite boutique située près de l'église du quartier : que de bons souvenirs d'enfance !

je me souviens de la porsche 910 rouge, c'était ma préférée …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour alm

merci pour ton message :)

la porsche : comme ceci ?

oui l'avantage ça rappelle des souvenirs d'enfance

fran.17

bonjour alm

merci pour ton message :)

la porsche : comme ceci ?

oui l'avantage ça rappelle des souvenirs d'enfance

et oui, trop content de la revoir après toutes ces années !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

fran.17

bonjour,

je suis de retour sur le forum (ancien pseudo fran17)

pendant quelques temps j'ai un peu mis de côté les monnaies, pour la collection de voitures majorette.
donc en 2an ½ à peu près je suis passé d'un débutant ignorant (en majorette) à quelqu'un qui en a fait le tour

évidemment je n'ai pas tout, (même pas grand chose) et tout avoir ne m'intéresse pas du tout.  je ne compte absolument pas avoir une pièce de 15m² consacrée à ça comme beaucoup dans ce secteur

ceci étant je me suis pris d'intérêt pour les dodge safari bariolés. un peu comme pour les pièces, c'est bien d'avoir sa spécialité et de ne pas s'éparpiller dans tout les sens

en parallèle j'ai une maison à rénover :)

et évidemment j'y ai trouvé des pièces, car numismate-oeil aiguisé pour toujours. rassurrez vous ce n'était qu'une dizaine de turin et de lindauer. j'ai mis de côté quelques objets à éventuellement faire estimer sur le forum (forum salon). et peut être faire quelques changes de ces objets là contre des pièces en argent, pour le poids.  (ou bien contre des majorette que je n'ai pas, pourquoi pas)  il s'agit, de mémoire, de petits vases, montre gousset,  j'ai aussi gardé des pièces à échanger. 

bon après je ne me vois pas faire un post par objet, sinon ça va flooder le forum

à bientôt 

Je me reconnais finalement assez dans ton message - une collection ne doit pas nous envahir ni être une contrainte, elle doit rester avant toute chose un plaisir !

Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.