Bonjour à toutes et à tous,
C'est la proposition du jour, cela part d'un bon sentiment …
Il me reste un tas de Lindauer, au cas où
Qu'en dites vous ?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la proposition du jour, cela part d'un bon sentiment …
Il me reste un tas de Lindauer, au cas où
Qu'en dites vous ?
C'est vraiment n'importe quoi, les branlots au pouvoir depuis 2017 sont vraiment des pitres mais alors la ça confine au sublime.
1/ Monsieur X est au pouvoir, il est un responsable politique, il a donc des responsabilités.
2/ Monsieur X a été longuement Ministre de l'Intérieur, il a donc pour mission la lutte contre la délinquance.
3/ Monsieur X a manifestement échoué dans sa lutte contre la criminalité depuis 2017.
4/ Monsieur X est donc incapable de faire baisser la criminalité lié au trafic de stups.
5/ Proposition de Monsieur X en 2025, supprimer l’argent liquide …
Vous comprenez les méchants utilisent de l'argent liquide donc …
6bonus/ Prochaine étape M. X propose la suppression des automobiles et du dentifrice
Bonjour Dimeco,
J'ai posé la question sur Gemini et l'idée d'un monde idéal, la réponse est donnée.
C'est pas demain la veille
Pas si mal finalement l'IA
On peut peut-être remplacer nos ministres par l'IA, elle ne fera pas plus mal en effet. Cela nous coutera moins cher au moins et de toutes façons nos politiques sont déjà des marionnettes à la solde des GAFAM depuis 18 ans alors.
La Suède s'y est déjà engagé, toujours selon l'IA
Etonnant, non ?
Supprimons l'argent liquide qui permet un certain contrôle car émis par les états et remplaçons le pour des transactions illicites par des cryptos, de l'or, pierres précieuses, art collectibles ou autres actifs échappant à toute régulation, tout suivi, quelle riche idée !!
bonjour
réponse de GEMINI
Récemment, le ministre de la Justice français, Gérald Darmanin, a évoqué l'idée d'une diminution très forte, voire une suppression de l'argent liquide, lors d'une commission d'enquête du Sénat sur la lutte contre la délinquance financière et le trafic de drogue. Il a suggéré que la fin de l'argent liquide pourrait être une mesure efficace pour empêcher les points de deal.
Cependant, il est important de noter que :
Il s'agit actuellement d'une proposition, et non d'une décision ou d'une loi. Le ministre a lui-même reconnu que cette mesure était "inapplicable" pour le moment, notamment parce que l'argent liquide est encore largement utilisé et que le gouvernement n'a pas de majorité parlementaire pour une telle réforme.
La Banque de France et d'autres institutions n'anticipent pas la disparition de l'argent liquide à court ou moyen terme. Le projet d'euro numérique, par exemple, vise à compléter les espèces et non à les remplacer.
La suppression de l'argent liquide nécessiterait une modification des traités européens, car le terme "cours légal" désigne les espèces en tant que moyen de paiement.
En résumé, bien que l'idée ait été lancée dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière, il n'y a pas de projet concret ni imminent de suppression de l'argent liquide en France. Des rumeurs circulent parfois, notamment via les réseaux sociaux, mais elles sont souvent infondées.
Bonjour à tous,
Le but principal est de réduire les trafics de drogue. Or, nous voyons bien en Suède où cette mesure est effective, que le taux du trafic de drogue n'a jamais été aussi élevé !
Les dealers trouveront toujours des alternatives.
Cette proposition est complètement hors-sol et n'a ni queue ni tête.
Bonjour à tous,
MERCI pour ces échanges très enrichissant.
A propos, quel impact peut-on imaginer sur la valeur de nos collections en cas de suppression (éventuelle) de l'argent liquide ?
Bien cordialement,
René
bonjour
pas mal de numismates commencent leur collection par des monnaies qu'ils trouvent dans la circulation et par retours de voyages !
si les monnaies venaient à disparaitre, dans quelques décennies il y aura probablement moins de collectionneurs, à moins d'un phénomène de mode qui relance l'intérêt de la numismatique et créant une dynamique s'installant dans le temps, on ne sait jamais …
Bonjour à tous et à toutes
Toujours selon l’IA que je viens d’interroger
En résumé,
la suppression de l’argent liquide promet des avantages en termes de sécurité et d’efficacité mais soulève de sérieuses préoccupations quant aux libertés individuelles, à l’inclusion sociale et à la résilience des systèmes de paiements face aux imprévus
WoW !!
Bonjour
tu vas au resto et au moment de payer panne de courant qui dure longtemps, plus de pièce et plus de billet, tu fais comment ?
Bonjour Alm,
Tu laisses tes clopes et ton briquet en gage et t’arrête de fumer
Ou alors, tu laisses ta copine en gage et t’arrête de fumer aussi
Je blague bien sûr
67miles
Bonjour à tous et à toutes
Toujours selon l’IA que je viens d’interroger
En résumé,
la suppression de l’argent liquide promet des avantages en termes de sécurité et d’efficacité mais soulève de sérieuses préoccupations quant aux libertés individuelles, à l’inclusion sociale et à la résilience des systèmes de paiements face aux imprévus
WoW !!
Bonjour,
Lesquels ? Aucun arguments, une simple affirmation sans exemples pour l'étayer, démonstration de l'inutilité de ce nouveau gadget stupide aux mains des savants fous de Californie, et tous les mougeons et médias de se pâmer devant :-(
67miles
Bonjour Alm,
Tu laisses tes clopes et ton briquet en gage et t’arrête de fumer
Ou alors, tu laisses ta copine en gage et t’arrête de fumer aussi
Je blague bien sûr
je ne fume pas, dans ce cas on va au resto à 2 et tu te fais passer pour ma copine !
😋
Et tant qu’à faire on demande du rab
Faut pas gâcher !! 🤣
bonjour à tous,
mais le sieur en question n'a pas proposé au Sénat de voter un texte interdisant l'achat de monnaies virtuelles avec les euros, cad l'achat de monnaies virtuelles tout court. Et pourtant la criminalité organisée blanchit son pognon par ce biais.
Je n'ai même plus envie de dire ce que j'en pense…
Bonjour Lungta,
C'est là où le bas blesse.
Mieux que le mougeon évoqué par dimeco, voici la moutruche.
Si un membre veut en faire son avatar, c'est cadeau
bien résumé !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.