vos petits plaisirs numismatiques

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonsoir à tous et à toutes
je post ce topic car je me demandais si vous aussi vous avez des petits plaisirs qui reviennent régulièrement dans votre vie de numismate ?
personnelement c'est de voir une enveloppe toute prête à partir et me dire que c'est l'aboutissement de tout un processus
c'est un sentiment assez agréable de voir cela  :`

un deuxième est lorsqu'en triant des deux euros commémos je tombe sur l'une que je n'ai pas
mais là cela se rapproche plus de l'allégresse selon moi

quid de vous ?  :)

amicalement et en vous souhaitant une bonne soirée
albert1er
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Salut!

Moi c'est de voir ça: :)
apres une identifiaction :)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Moi ma grande satisfaction, c'est lorsque je coche sur ma liste et de voir que la serie est terminée et aussi quand la page du classeur est remplie
un autre plaisir c'est d'offrir des monnaies,a des membres et de voir leurs reactions sur le site
PS (je ne suis pas le concombre masqué)

Hello
Pour ma part c est de recevoir une belle monnaie , en cadeau ou mieux encore , enfin pour moi, c est de découvrir des monnaies dans un lot , même si ce sont des communes, savoir que certaines on plusieurs centaines d années ....J ADORE CA ! :8D  Savoir qu'elles ont voyagé dans des bourses en cuire ou dans des porte monnaie d agent , ou bien mieux encore dans des coffres, :`  il a de ca bien longtemps, je dois dire que cela me fait un peu rêver...  z)
Quote: cjenialMoi ma grande satisfaction, c'est lorsque je coche sur ma liste et de voir que la serie est terminée et aussi quand la page du classeur est remplie
un autre plaisir c'est d'offrir des monnaies,a des membres et de voir leurs reactions sur le site
PS (je ne suis pas le concombre masqué)
je confirme, mais c'est génial quand même  :)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
bonjour
pour moi lorsque je reçois et ouvre une lettre suite a un echange.
Pour moi, c'est de donner une lettre à mon bureau de poste et de souhaiter qu'elle arrive..

Et quand je reçois la confirmation...là, je suis vraiment heureux
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Moi c'est quand je prends une pièce d'un franc dans la main .

Je repense à ce jour où ma grand-mère m'a dit , alors que je partais du haut de mes dix ans faire du vélo , :

" té veux mille francs pour akater des chuques , fieu ? "  ( désolé c'est du ch'ti )

traduction > tu veux mille francs pour acheter des bonbons , mon petit ?   :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D

Chuis resté bouche bée  :o  , jusqu'à ce qu'elle revienne avec une pièce d'un franc  :~

C'est ce jour là que j'ai bien compris la différence entre les nouveaux et les anciens francs  ..... ça fait des chuques en moins !!
La Rondelle ne fait pas le printemps.
mille francs = 10 nouveaux francs !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bien vu ALM
c'est le fameux cent balles

Oh , l'époque ou 10.000 francs , ça faisait une patate  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
ou un brique ,mais ça c'etait avant !!!

Cent patates  (;0
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
pour les Belges cent patates ça fait combien de frites ???

Quote: cjenialpour les Belges cent patates ça fait combien de frites ???
beaucoup !  :8D  :8D  :8D
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
pour rester dans la gastronomie Belge:
 et avec les frites combien de pistolets  ,de blanches et de garde

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.