Pièce commémorative allemande de 2€ de 2008

11 posts • viewed 179 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à vous tous j'ai une petite question à vous poser concernant une pièce commémorative allemande de 2€ de 2008. J'aurais aimé savoir si la face concernant la carte Européenne était normal car en comparant avec d'autres pièces e trouve que la mienne est différente. J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question. Merci d'avance.

Bonjour

Une pièce tout à fait normale qui vaut 2 euro

Merci pour votre réponse 

Bonjour.

Et bien non, ce n'est pas une pièce normale.

C'est la version avec la 1ère carte de l'Europe, alors qu'en 2008 la carte avait été changée.

C'est celle-ci:

N#327881

Tous les détails sont sur le lien que j'ai donné.

Bon, il y en a eu 600 000 de produites quand même, donc ça n'en fait pas une monnaie très rare, surtout dans le petit état dans lequel elle est…

Bref, à garder car c'est une monnaie avec une erreur “officielle”, et sinon en voici une en vente en meilleur état que la vôtre:

https://www.ma-shops.fr/poblocki/item.php?id=3685

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure car j'étais pratiquement sûr qu'elle était différente des autres. Bonne journée à vous.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Essayez de la vendre plus de 2 euro … recontactez moi quand ce sera fait !

Bonjour Hervé, il ne me semble pas que c'était le sujet de la question :) 

François

franche92

En effet … mais contrairement à ce qui a été dit … pour moi c'est une pièce normale … la différence de carte ne change pas sa valeur

HerveMonaco

franche92

En effet … mais contrairement à ce qui a été dit … pour moi c'est une pièce normale … la différence de carte ne change pas sa valeur

Bonsoir, certes, cela ne change en aucun cas sa valeur, mais cette erreur officielle est indéniable.

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

On appelle ça une “monnaie hybride” (ou “mule” en anglais).

L'avers d'une monnaie et le revers d'une autre.

Dans le cas présent, c'est un revers obsolète, qu'on n'aurait pas dû utiliser. 

L'histoire de la Numismatique est pleine de ce type d'erreurs, et il y en a eu dès l’époque Romaine !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:14.