Avis sur lot de pièces du Sri Lanka sous scellé 1978-2004 [solved]

5 posts • viewed 142 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je poursuis le tri d’une collection que j’ai récupérée de mon père, qui était client au Club Français de la Monnaie.
Je sais que ce n’est pas toujours gage de rareté ou de valeur, mais certaines pièces sont sous scellé, en très bon état, et je préfère demander l’avis de passionnés pour savoir si cela mérite d’être conservé ou simplement classé comme curiosité.

Voici le détail du lot (toutes sont des pièces du Sri Lanka) :

1 cent – 1978

2 cents – 1975

5 cents – 1978

10 cents – 1978

25 cents – 2002

50 cents – 2002

1 roupie – 2002

2 roupies – 2004

Si vous avez une idée de leur valeur, ou de leur intérêt pour un collectionneur, je suis preneur !
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour 

Il s'agit d'un produit numismatique d'une société privée, donc aucune info sur le tirage. Ces set sont assez connus, il existe à peu près tous les pays. Pour moi ça vaut le prix de chaque pièce unitaire sans plus value. Dans votre cas je dirais 5 euros.

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonjour

ces sets non officiels sont vendus aux touristes souvent aux aéroports comme dernier souvenir avant de prendre l'avion du retour

il en existe aussi pour l'Egypte et la Chine par exemple !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

D'accord, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour.

Ces petits sets, produits par le Club Français de la Monnaie, n'ont pas de valeur spécifique: Années mélangées, parfois des monnaies qui ne sont pas de la même série…

L'avantage, par contre, c'est que ce sont des pièces neuves, et qu'elles sont sous blister scellé !

On en trouve encore beaucoup sur le marché de l'occasion, c'est, je pense, un moyen facile et pas cher du tout d'avoir des monnaies courantes en super état !

A garder, et à ne pas ouvrir, bien sur.

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 4 May 2025, 16:11)
Status changed to Solved (Cecedu67, 4 May 2025, 18:03)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:57.