5 Ecu Charles V : Erreur sur la description ?

Discussion about Spain • 5 ECU (Charles V)

4 posts • viewed 73 times

This topic was posted in the Francuski forum.

La description de l'Ecu Charles V annonce une frappe "médaille". Sur d'autres site, il est mentionné frappe "pièce".

Alors quel est le bon sens de frappe ? “Pièce ou ”Médaille" ?

J'ai acheté cette pièce récemment et elle est en frappe "pièce" (180°) ! Est-ce une fausse pièce mal faite ?

Ou bien c'est  la description de la fiche Numista qui est erronée ?

Ma pièce ne semble pas fausse car elle correspond à toutes les valeurs annoncées (poids diamètre épaisseur densité)

bonjour et bienvenue à toi !

faut mettre 2 bonnes photos de ta monnaie et préciser les poids diamètre métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

Je vois que sur la fiche de la monnaie, il y 3 personnes qui l'ont à échanger.

Tu pourrais leur envoyer un message afin qu'il te disent quelle est l'orientation de leur propre monnaie.

Voilà ma pièce de 5 Ecu Charles V :

La deuxième image montre l'autre face de la pièce, mais retournée de 180°

La tranche est cannelée.

- Le diamètre est convenable : 42,15mm (donnée à 42mm sur la fiche Numista)

- L' épaisseur semble un peu supérieure : 2,7mm (donnée à 2,5mm sur la fiche Numista)

- Le poids est convenable : 33,51gr (donnée à 33,62gr sur la fiche Numista)

- La Densité me semble un peu élevée : 10,53 mais mesurée avec une petite balance numérique pas chère et une technique approximative.

Rien de flagrant n'indique que c'est une fausse pièce, si ce n'est la frappe qui est indiquée en “Médaille” alors que la mienne est en “Pièce”…🤔

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:26.