Demande d’avis sur pièce de 2 centimes présentant un double revers

7 posts • viewed 196 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Exemple de message d’expertise :

Objet :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour obtenir un avis concernant une pièce de 2 centimes d’euro que je possède et qui semble présenter une anomalie.

En effet, les deux faces de la pièce montrent le même motif : le revers commun (valeur “2 cent”, carte de l’Europe). Il n’y a aucun avers avec le motif national ni indication du pays ou de l’année.

La pièce semble authentique (poids, taille et épaisseur cohérents), et n’a pas été nettoyée ni altérée de mon côté. Elle est en état circulé, mais bien lisible.

Je joins des photos des deux faces pour que vous puissiez vous faire une première idée. Pensez-vous qu’il s’agit d’une erreur de frappe officielle (type double revers) ? Et si oui, avez-vous une idée de sa valeur potentielle ou des démarches à suivre pour une certification ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos lumières,

Cordialement,

M Ripoteau Maurice 

Bonjour,

Pouvez-vous prendre une photo devant un miroir pour être sur qu’il s’agisse de 2 revers, de voir l’orientation des 2 faces.

une photo devant la tranche.

cordialement 

Always Look on the Bright Side of Life

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Probablement une pièce de magicien.

Referee of south atlantic islands

Bonjour, rien de “magique” , ce sont des fauté bien connu ….

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=centime+euro+double+face&catid=6&submitBtn=Rechercher&days_new=

Effectivement ça existe.

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:55.