J'ai profité du retour du soleil en région parisienne ce matin pour faire un tour matinal à la brocante de Gif sur Yvette.
J'ai dépensé 4 Euros pour les 20 pièces que voici
Certaines vont devoir faire l'objet d'un petit nettoyage
Quelques pennies anglais :
Celui de 1902 à la tête à l'envers
D'autres pennies :
Quelques monnaies italiennes :
Un petit mélange dont un Napoléon III fatigué et l'incontournable "jeton" DOMINE SPES MEA (je ne l'avais pas encore celui-là)
Un autre petit mélange avec des pièces de Belgique de 1918, et d'autres à nettoyer (dont une qui a du servir de bouton )
Il ne reste plus qu'à nettoyer tout ce petit monde
Bonne soirée
R
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
vous avez toujours de la chance, vous autres, à trouver de bons plans pas chers... :snif:
j'ai acheté celle-ci qui me paraissait jolie (que le revers) pour 20 centimes : https://fr.numista.com/catalogue/pieces885.html
et trois 50 centimes marianne de 1962, 1962, 1963 pour 1€ : rien de très palpitant...
au fait, j'ai vu aussi un tu domine spes mea couleur argent, mais dépenser de l'argent, même pas beaucoup, pour des copies de jeton (sans te critiquer ), ne m'intéressait pas trop...
Salut Fury
Je ne sais pas trop: un petit coup d'électrolyse mais pas trop longtemps, puis eau distillée et brosse en cuivre puis on verra bien je la reposterai ici
A+
R
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Rien de spécial ce matin mais un excellent contact. Je récupère demain chez lui un lot d'une trentaine de kilos de monnaie pour un petit prix.
Je vous tiens au courant les amis.
Je comprends la "nervosité" de lolorose34 et le courroux de szmata et je les partage !
Je rappelle le point 4 de la charte rédigée par le regretté Myszu2:
"Sans pour autant devoir considérer le forum de Numista comme un coin littéraire, merci de ne pas écrire en langage « SMS » et d'éviter les fautes de français grossières qui pourraient nuire à la bonne compréhension des messages ainsi qu'à la qualité du forum."
Il y a aussi cette phrase:
"Les messages ne respectant pas ces règles pourront être modifiés ou supprimés par un modérateur."
D'après le profil de ce fameux BRUCE3, il affiche 8 langues ! Il ferait mieux d'en maîtriser une seule mais bien !
J'ai de moins en moins envie d'aller sur le Forum ces derniers temps car c'est pour tomber sur de tels messages ou alors de voir des topics intéressants détournés par des intérêts personnels (échanges ou autres ...) qui leur font perdre leur force initiale !
Je peux comprendre une faute occasionnelle, de temps en temps, qui échappe à notre vigilence (moi-même, cela peut m'arriver) mais en faire une à chaque mot, ça ne peut être que volontaire (pour se faire remarquer (oui ?), se rendre intéressant (NON !)) ou dénoter un "j'm'enfoutisme" total qui prouve un manque de respect minimum envers ceux qui pratiquent ce Forum.
Je vous souhaite à tous, malgré tout, une bonne semaine...
voici la réponse de BRUCE3 concernant son orthographe :
ps je tien a dire aussi que si je fais des fote dortografe c'est que je me remai d un grave accident cérébral
il a de sa 4 ANS ce qui a provoque un coma et perte de memoir merci de votre conpreansion
Je suis d'accord. Mais dans compréhension, il y a comprendre et pour comprendre, il faut savoir.
Le topic que tu cites m'a échappé vu que je vais peu dans "Identifications et évaluations" car mes maigres connaissances y seraient de peu d'utilité !
Dans ce cas, je suis désolé, je présente mes excuses à BRUCE3 et je peux comprendre car mon père a fait aussi un AVC avec d'autres séquelles mais pas celle-là.
Mais mes propos précédents restent valables pour ceux qui ne sont pas dans ce cas exceptionnel.
Et bien moi mon orthographe n est pas terrible et me porte souvent préjudice au travaille je m en excuse j essai au maximum de pas faire des fautes type SMS mais pour le reste faute avoue a moitié pardonnée ??
Le meilleur moyen de ne pas faire de faute, c'est de ne rien écrire !
Pour ce qui est de fury, comme je l'ai dit plus haut, personne est à l'abri. et une de temps en temps est acceptable. C'est quand il faut "décoder" le texte que ça devient pénible ! Merci pour tes efforts !
Quote: ALMvoici la réponse de BRUCE3 concernant son orthographe :
ps je tien a dire aussi que si je fais des fote dortografe c'est que je me remai d un grave accident cérébral
il a de sa 4 ANS ce qui a provoque un coma et perte de memoir merci de votre conpreansion