2 centimes belges Albert ier NL 1911

6 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

après avoir pré-trié les pieces, je m’attaque au tri à proprement parler.

parmi les belles pièces trouvées il y a celle en objet.

N’etant pas encore habitué à évaluer l’etat des pièces, je me demande quel état lui attribuer…

Elle me semble dans  un état superbe mais je doute en voyant l’usure sur le bas de la couronne.

de votre point de vue TTB ou Superbe ?

merci pour votre retour

Bonjour, 

TTB pour moi car sur la deuxième photo on peut apercevoir un léger enfoncement, une légère déformation.

Bon dimanche !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

TTB, il y a de l'usure sur le lion et la couronne 

Bonjour

sur l'état de conservation des monnaies

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

AU 55 SUP 55 Superbe 55 :
La monnaie présente une très très faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs sont possibles et le velours de frappe subsiste dans les endroits protégés, particulièrement entre les lettres de la légende.

AU 50 TTB 50 Très très beau 50 :
La monnaie présente une faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs et est d'une manière générale très agréable à regarder.

EF 45 TTB 45 Très très beau 45 :
L'usure due à la circulation est nettement visible. La monnaie est néanmoins d'un aspect agréable.

EF 40 TTB 40 Très très beau 40 :
L'usure est visible et ce ne sont plus seulement les points les plus hauts qui sont atteints mais des traces d'usure apparaissent sur des endroits plus protégés. La pièce est encore agréable.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

le Diablinte

Sur la couronne effectivement, sur le lion ou est-ce que vous voyez de l’usure ? Je le trouvais justement vraiment beau (la crinière et le bout de la queue sont hyper détaillés)

l’impression d’usure  est peut-être due aussi à la photo prise au smartphone surtout que la pièce n’est pas très grande

20-100

le Diablinte

Sur la couronne effectivement, sur le lion ou est-ce que vous voyez de l’usure ? Je le trouvais justement vraiment beau (la crinière et le bout de la queue sont hyper détaillés)

l’impression d’usure  est peut-être due aussi à la photo prise au smartphone surtout que la pièce n’est pas très grande

C'est le plus visible sur l' épaule et le visage. Un peu sur la cuisse arrière aussi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.