Double tournois 161? Point au centre des lys

12 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à vous tous,

Voici une monnaie dont je n'arrive pas à identifier.

Je n'arrive pas à trouver la date, le dernier chiffre étant ambiguë.

Il y a un point au centre des 3 lys

En bas du buste il y a un cafouillage de lettres.

Poids : 2,72 Grammes 

Diamètre : 20,6 millimètres 

D'avance merci pour votre aide afin de classer correctement cette monnaie et si possible sa cotation.

Bonjour, 

Il s'agit de cette monnaie : N#52206

Année 1615 selon moi.

À voir d'autres avis !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

bonjour

idem 1615 quand on a l'habitude de ce monnayage y a pas d'ambiguité !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un Grand merci à vous pour votre réponse rapide 👍 je prends bonne note pour l'année. Concernant le point au centre des lys est-ce une variante ? 

Merci pour votre retour 

vida52

Un Grand merci à vous pour votre réponse rapide 👍 je prends bonne note pour l'année. Concernant le point au centre des lys est-ce une variante ? 

Merci pour votre retour 

Bonjour

pour le point voir sur la fiche Numista

de mon côté, je tacherai de regarder dans le CGKL à l'occasion, si personne ne l'a fait avant moi …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour ton aide, très sympathique de ta part 👍 

Bonsoir,

le point au centre du revers sert au centrage lors de la gravure du coin : c'est la pointe du compas !

C'est plutôt fréquent sur les doubles tournois, quoique celui-ci est plus gros que d'habitude.
De mémoire, le CGKL n'en parle pas.

Merci pour votre précieuse précision très intéressante. J'en prends bonne note. C'est un plaisir de vous lire. Cordialement.

Bonjour,

Je confirme pour la date. Il y a un peu d'usure mais c'est toutefois un joli exemplaire en comparaison avec ceux que l'on voit habituellement.

Bon dimanche 

Merci à vous pour la confirmation de la date.  Dans la mesure du possible, auriez-vous une idée de la cotation de ma monnaie.

vida52

Merci à vous pour la confirmation de la date.  Dans la mesure du possible, auriez-vous une idée de la cotation de ma monnaie.

Bonjour, 

Pour la cotation, essayez de voir les ventes aux enchères clôturées sur CGB.

Bonnes fêtes de Pâques !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci pour votre réponse 👍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.