Identification d'une chevalière avec inscription "Empereur Napoléon III"

4 posts • viewed 88 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

J'ai récemment retrouvé une chevalière dans la boîte de mes grands-parents, et je cherche à en savoir plus sur cette pièce. Sur la partie supérieure de la chevalière, il y a l'inscription "Empereur Napoléon III", ce qui m'indique que cela pourrait être une pièce commémorative ou historique. Le poinçon 750 est également visible, mais le corps de la chevalière semble ne pas être en or pur, car il a légèrement changé de couleur dans certaines zones.

Je me demande si la partie supérieure avec l'inscription pourrait être en métal précieux bien que j'ai l'impression que lui aussi ai changé légèrement de couleur et si le changement de couleur du corps de la chevalière est normal avec le temps. Est-ce que ce genre de pièce pourrait avoir de la valeur, et quelle est son origine exacte ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils !

Bonjour et bienvenue à toi

c'est bas de gamme et ce n'est pas une monnaie mais une mauvaise imitation !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le 750 suppose qu'il s'agirait d'alliage à 750/1000e.

Se pourrait-il que ce soit de l'or ?…

La qualité de la gravure est plus que médiocre : cela laisse planer un gros doute, surtout en l'absence d'autre poinçon.

Cela pourrait-il être de l'argent plaqué ?

Le plus simple est encore de passer chez le bijoutier.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (Iw3n, 18 Apr 2025, 21:54)
Status changed to Opened (Iw3n, 18 Apr 2025, 21:54)

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses, je passerai chez le bijoutier pour en savoir plus

Merci à vous !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:37.