Pièces chinoises [solved]

5 posts • viewed 84 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet car j'ai reçu une série de 10 pièces d'origine chinoise.

Je ne sais pas si elles sont vraies, ni de quelle époque ou quoi que ce soit, je compte donc sur vos connaissances afin de m'aider.

Je met en photo une des pièces et si il y a quelque chose d’intéressant, je mettrai les autres,

Je vous remercie d'avance

Bonjour.

Ultra-fausse, celle-là…

Reproduction récente d'un cash de l'empereur Shunzhi, dont voici la version authentique:

N#7319

Le signe imparable d'une copie récente, c'est le grènetis (les points) que l'on trouve sur le fond de la monnaie.

C'est un truc artificiel, et complètement raté, pour imiter l'aspect “métal brut” que l'on trouve sur le fond des monnaies authentiques.

Bref, si vos autres pièces ont le même aspect, vous savez ce que cela signifie, maintenant…

D'ailleurs, les restes de papier collé démontrent que ce devait être un set “pour touristes”, avec uniquement des reproductions: Aucune valeur, à mon sens…

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que les informations supplémentaires pour pouvoir faire la différence. 
Effectivement, toute la série est pareille. Je suppose donc que cela avait plus une valeur sentimental pour la personne.

Encore un grand merci à vous

Status changed to Solved (Superdaddyal, 17 Apr 2025, 20:48)

Pas se souci, c'est important de prévenir lorsque l'on voit que les monnaies sont fausses.

Et pour votre info, on en trouve toujours en vente !!!

https://zentraditions.com/product/ching-dynasty-metal-replica-chinese-coins-set-10/

De prime à bord, je trouvais ça déjà bizarre que l'état était nickel. Ayant récupéré la collection de mon grand-père, celles-ci n'étaient pas classées comme les autres. J'ai donc voulu avoir confirmation.

Je vois sur le site que c'est vendu comme porte bonheur. Si ça fonctionne, je tomberais peut-être un jour sur un petit bijou haha

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:55.