Bonjour à tous,
Merci si vous pouvez m'aider à identifier cette Drachme (Sassanide vraisemblablement):
4g / 23.5mm / argent
Toute aide ou référence sera la bienvenue
Bonne journée à vous tous
Hubert
This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour à tous,
Merci si vous pouvez m'aider à identifier cette Drachme (Sassanide vraisemblablement):
4g / 23.5mm / argent
Toute aide ou référence sera la bienvenue
Bonne journée à vous tous
Hubert
Bonjour
Tu auras des références dans les fiches cgb de ce monnayage
Bonjour ALM, excellente suggestion mais après avoir “scrollé ” les 4 pages et 820+ exemples, je pensais que le roi Shapur (Sapor II) pouvait y figurer (Buste glabre et collier de perle) mais aucun avers ne matchait, alors j'ai songé aux experts de la plateforme.
Bien à toi
Hubert
Bonjour.
Allez voir sur ZENO, il semble que cela soit un Drachme de SHAPUR III.
Sa couronne est très caractéristique, et aussi le buste du personnage au sommet de l'autel de feu, ça le différencie bien des autres.
Bonjour en effet c'est bien Shahpur III donc, je vais regarder de plus près et je reviens ici si je trouve une correspondance - merci beaucoup
Ptetre une imitation, de Bactria ou de Kidarites, ces 2 Royaume ont imités les monnaies Sassanide!
Bonjour
on dit aussi SAPOR III
https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=shapur+III&catid=0&submitBtn=Rechercher&days_new=
Bonjour à tous et merci beaucoup, je n'ai trouvé de correspondance que dans Sapor III - couronne et buste d’Ahura Mazda sur l'autel.
Je vais donc l'identifier ainsi
Belle journée
Hubert
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.