Identification pièce trouvée à Dieppe (2)

5 posts • viewed 110 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier cette pièce? J’ai cherché dans la directions des pièces médiévales Françaises et Le Royaume de Jérusalem,  mais sans succès. J’ai eu une suggestion de quelqu'un de numista : un Soldino de Genua

Poids : 0,61 gr

Taille : 16 mm de diamètre 

Merci pour votre aide, Clement 

bonjour

préciser le métal et les légendes avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C’est du billon, et je ne sais pas lire la legende

bonjour

chercher du côté de GENES car de nombreuses monnaies de GENES ont des similitudes avec ta monnaie !

https://www.google.fr/search?sca_esv=d1618705a34c5046&sxsrf=AHTn8zpvcy3FF7bJkr3v7WE7QgVwLFoxyA:1744108399452&q=monnaie+genes+polylobe&udm=2&fbs=ABzOT_BnMAgCWdhr5zilP5f1cnRvJ3SHQcDVxkdpDyHwlRhdNfno-ClRh0PKqyvFYyTkfIeL-zfmq3coSwRB8cRqXnshoOyV1ka3yf2v4qrzM02Fy3831_rO-98EB7xthXNlhOjqDAnDOY1k0LR29VqNNV_cOVi12KID7lrahwIUrgHnuzUW4aKK_u5PF6APNltaftOk1amz&sa=X&ved=2ahUKEwigluWMnsiMAxWGVaQEHePhKP0QtKgLegQIERAB&biw=1143&bih=526&dpr=1.4

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Dear all,

It is, with little doubt, a soldino from the republica di genua. It is the version with a point under the castle’s door. They exist apparently in dated and not dated versions. I cannot tell which one it is because exactly the part where the date could be is missing. The legend should be CONRADUS II RO REX IV around the cross. What is still readable is US II RO REX. The legend around the castle is DUX GUB REIP GEN (date) and GUB REI is still (more or less)readable.

New picture, where you can better see all this and a link with more info

https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-GE2/18 

Merci a tous, thanks all, for pointing me in the right direction.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:39.