Pièce abîmée [solved]

6 posts • viewed 203 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour je voudrais savoir si une pièce abîmée garde sa valeur

Bonjour,

C'est très vague comme question,mais effectivement une pièce abîmée perdra évidemment de la valeur. Tout dépend quel type de défaut ou usure et surtout quel type de monnaie et sa rareté. 

Je ne vois qu'un cas où une pièce de monnaie à plus de valeur même abîmé qu'une du même type en meilleur état. C'est les monnaies issues de trésor, principalement les trésors provenant de naufrage dont le pedigree ou l'histoire de l'épave lui fait acquérir une plus-value non négligeable.

Bonne journée à tous 

Bonjour,

Sa dépend de plusieurs facteurs mais pour donner un exemple sur les piéces de 2€ elle doivent être en parfaite état et venant de frappe BU ou BE, protéger et jamais toucher pour que la valeurs ne baisse pas.

A l'inverse des piéces d'époque romaines, gauloise, royal etc aura plus de valeur dans des bonne état que usée mais il a certain niveau de rareté pour certain frappe voir des variant qui font que même usée elle valent trés chére dans tout les cas sa vaudra au minimum sa valeur en métaux précieux comme l'argent ou l'or.

Et sur des piéces moderne comme les francs c'est l'état et la rareté des frappes qui fera le prix !

Si tu pose cette question tu a surement un achat en vu ou alors une piéce a “estimer” hésite pas a la montrer sur le forum dans la bonne catégorie et plusieurs personne donneront un avis sur le prix ainsi que sont état.

Bonjour

tout dépend en fait !

- abimée lors de la frappe, on appelle cela une fautée et là il y a une plus value proportionnelle à l'importance visuelle de la faute

- abimée après sa mise en circulation que ce soit par accident ou bidouillage volontaire cela lui fait perdre énormément de valeur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Collectionneurdu78

Bonjour je voudrais savoir si une pièce abîmée garde sa valeur

Une pièce de deux euros, si elle est toujours reconnaissable comme tel, vaut 2 toujours euros !

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

OK merci beaucoup

Status changed to Solved (Collectionneurdu78, 6 Apr 2025, 10:13)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:13.