Identification "American Express", objet rare. [solved]

4 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous.                                                                                                                                                                                                                                                                     Dans les années 90 ma mère a “fréquenté” un riche Homme d'affaire Américain (Du genre : appart privé à Miami avec ascenseur privé, pour ne citer que ça).                                                                                                                                                                                                                                                                   J'ai trouvé une curiosité qui pourrait correspondre à beaucoup trop de choses et, impossible de trouver des infos concrètes ;                             Aussi je vous demande humblement votre expertise, (Type de métal, but de l'objet peut-etre ?)                                                                                               En vous remerciant par avance, 

Il y'a un poinçon derrière, Le “American Express” se teinte comme l'or. Une finition avec une plaque courbée en +.  

Bonjour,

Je pense à un classique porte-clef publicitaire American Express. 
Le poinçon ne ressemble pas à un poinçon de garantie de titre pour métal précieux, mais plutôt à celui du fabricant (à identifier). 
Si vraiment vous pensez qu’il est fait de métal précieux n'hésitez pas à le faire tester à la pierre de touche chez un bijoutier , mais je pense que le résultat ne sera pas celui attendu. 

X @NumisMedal

Bonjour ! Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si ça a une réelle valeur mais vu le poid, le bruit de cloche et après avoir réalisé le test du glaçon (poser dessus il a instantanément fondu, sans avoir chauffer  au préalable), je ne pense pas me tromper (surtout que l’homme en question n’était pas du genre à donner des babioles)… Mais après tout vous n’avez pas tort, si je ne trouve aucune autre infos j’irais en bijouterie. Mais aucune trace de cet objet… Je sais juste que l’Homme en question était un VIP chez american express (centurion etc… déjà à l’époque)

Status changed to Solved (Louis2003, 5 Apr 2025, 02:05)
Topic moved to "Salon" (Xavier, 5 Apr 2025, 07:07)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:48.