Est-il possible d'envoyer des billets de la France vers la Russie?

6 posts • viewed 200 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je souhaiterais faire un échange avec une personne habitant en Russie.

Or, il se trouve que depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie est sous un régime de sanctions imposé par l'Union Européenne.

Ma question concerne donc l'envoi de ma part de l'échange si celui venait à être conclu.

Ceux qui sont renseignés sur le sujet, je vous remercie d'avance, je souhaiterais savoir plus précisément si je risque quelque chose en envoyant vers la Russie ou si on peut toujours envoyer des objets relevant de la numismatique vers le pays des tsars.

Merci a ceux qui répondront.

Bonjour,

Ayant eu l'occasion d'échanger avec un russe il y a peu de temps, j'ai préféré annuler l'échange. Il semble possible d'envoyer des choses en Russie mais je trouve que c'est beaucoup trop risqué. Sachant qu'ils sont un peu sur les dents, il y a de fortes probabilités qu'une partie du courrier provenant d'Europe subie une ouverture par leur “KGB”. Si c'est des monnaies de faibles valeurs pourquoi pas, autrement je pense qu'il faut mieux s'abstenir. Ce n'est que mon avis.,

Bonne journée à tous 

Topic moved to "Échanges de pièces" (Xavier, 3 Apr 2025, 17:40)

Bonjour

Personnellement je m'abstiendrai 

Il est interdit en courrier ordinaire d'envoyer des monnaies ou billets de banque par la Poste en théorie. 

En pratique,  c'est différent. 

Concernant la situation actuelle avec la Russie,  il est possible que des contrôles poussés entraînent la découverte d'objets prohibés… et donc leur confiscation. 

bonjour

pour la Russie comme d'autres pays connaissant une certaine instabilité, je m'abstiendrai sans réserves !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos précieux conseils, en effet je n'imaginais pas que c'était aussi délicat😅.

Topic locked (Numista Robot, 12 Apr 2026, 15:48)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:50.