Identification douzains (?)

3 posts • viewed 94 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour tout le monde,

J'ai en ma possession deux monnaies que je n'arrive pas à identifier, c'est pourquoi je me tourne vers vos yeux de connaisseurs pour m'éclairer.

Ce sont deux monnaies très fines (même pas 1mm d'épaisseur),  toutes les deux comprennent un écu avec 3 fleurs de lys sur une face, écu entouré de deux H. Sur l'autre face, elles ont toutes les deux une croix. Sur l'une d'entre elle, la croix est entourée de 2 fleurs de lys + 2 couronnes, la croix est fortement échancrée, je n'arrive pas à lire ce qu'il reste d'écriture. Sur la seconde, la croix est aussi entourée de 2 fleurs de lys + 2 couronnes, et sous l'écu, je vois la lettre L (atelier de Bayonne probablement).

Voici ci-joint des photos pour illustrer mes descriptions. Pardonnez la qualité de mon téléphone.

PS: en bonus, photos d'une pièce de 5 sols de Louis XIV (semble être une refrappe, vu les inscriptions superposées, et la date 1692 visible, probablement une refrappe de Quadruple sol aux deux L)

Il s'agit bien de douzains, mais il ne faut en publier qu'un seul par sujet pour éviter les mélanges dans les discussions.

Il faut, pour une identification la plus poussée possible, préciser dès le départ le Poids, le Diamètre et le Métal.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Il s'agit bien de douzains, mais il ne faut en publier qu'un seul par sujet pour éviter les mélanges dans les discussions.

Il faut, pour une identification la plus poussée possible, préciser dès le départ le Poids, le Diamètre et le Métal.

+1

Bonjour et aussi rogner les photos au plus près de la monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:21.