2004

Discussion about Cyprus • 1 Euro

5 posts • viewed 155 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai trouvé une pièce de 1 euro de Chypre de 2004 et je ne trouve pas cette année… Est ce une fausse de fait ou peut être une pièce rare?

Je vous remercie d'avance 

Cordialement 

Géraldine 

Bonsoir Géraldine, 

En effet en 2004 la 1 euro de Chypre n'a pas été émise, à partir seulement de 2008. 

Néanmoins, une monnaie de fantaisie a été émise, commémorant l'adhésion de Chypre dans l'Union Européenne en 2004.

Pourriez-vous nous transmettre des photos de l'avers et du revers ?

Voici le lien de la monnaie en question : N#69359

Merci d'avance. 

Bonne soirée 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (Xavier, 27 Mar 2025, 09:11)

Dylan73

Bonsoir Géraldine, 

En effet en 2004 la 1 euro de Chypre n'a pas été émise, à partir seulement de 2008. 

Néanmoins, une monnaie de fantaisie a été émise, commémorant l'adhésion de Chypre dans l'Union Européenne en 2004.

Merci d'avance. 

Bonne soirée 

Bonjour

Ces euros essais n'ont aucune valeur numismatique … ils viennent tous d'ateliers privés.

Depuis que l'euro existe … aucun des pays de la zone euro … n'a émis de pièces essais … ce sont toutes des contrefaçons destinées à tromper les collectionneurs débutants … certains vendeurs peut scrupuleux osent même dire que ce sont des monnaies rares … alors que ce ne sont que des vulgaires médailles.

bonjour

il faudrait poster de bonnes photos en précisant les poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

HerveMonaco

Dylan73

Bonsoir Géraldine, 

Merci d'avance. 

Bonne soirée 

Bonjour

Ces euros essais n'ont aucune valeur numismatique … ils viennent tous d'ateliers privés.

Depuis que l'euro existe … aucun des pays de la zone euro … n'a émis de pièces essais … ce sont toutes des contrefaçons destinées à tromper les collectionneurs débutants … certains vendeurs peut scrupuleux osent même dire que ce sont des monnaies rares … alors que ce ne sont que des vulgaires médailles.

Oui tout à fait, ces euros essais n'ont aucune valeur !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:49.